#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Françoise Sigot
20 juillet 2016 Dernière mise à jour le Mercredi 20 Juillet 2016 à 08:07

Fabricant d’équipements, mais aussi concepteur et installateur de d’infrastructures de plaisance sur eau douce et eau de mer, Poralu Marine commercialisera son innovation en fin d’année.

photo : Seabin, crédit DR

De l’aménagement de marinas, à celui d’installations pour les sports nautiques en passant par la fabrication de pontons, et autres aires de promenades en bordure d’eau, Poralu Marine, qui compte 120 personnes et affiche 24 millions d’euros de chiffre d’affaires, est aujourd’hui un acteur majeur des infrastructures de plaisance.

L’environnement guide son action et sa dernière innovation le prouve.

« Nous venons de recevoir le prix de la « Société maritime écologique de l’année » décernée par le magazine Asia Pacific Boating. Notre dernière innovation baptisée « Seabin »  est une poubelle destinée à être fixée sur les pontons des plaisanciers.Le principe est celui du skimer d’une piscine, la poubelle est immergée et c’est un filet placé en surface qui récolte les déchets, lesquels sont aspirés au fond de cette poubelle. Grace à un séparateur, ce système permet aussi de nettoyer les hydrocarbures présents dans l’eau », décrit Laurent Gasiglia, pdg de Poralu Marine.

Imaginé par Seabin Projet, structure basée à Palma de Majorque qui s’emploie à sensibiliser le public à l’importance de la protection des zones maritimes et fabriqué par Poralu Marine, le « Seabin » sera commercialisé en fin d’année.

En ligne de mire, la vente de plus de 1000 exemplaires par an, soit un chiffre d’affaires entre 3 à 4 millions d’euros.

« Nous avons un partenariat avec Seabin Project. Eux assurent la promotion et nous le développement, la production et la commercialisation », explique le PDG. 2 personnes sont en cours de recrutement pour constituer un réseau de distribution à l’échelle mondiale.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *