#Actualite #Agenda #AnalyseEconomique #BonsPlans #BuzzNews #Economie #Emploi #EmploiFormation #Entreprises #Occitanie #ProvenceAlpesCoteDAzur #Recrutement #VieDesEntreprises #Occitanie #ProvenceAlpesCoteDAzur
Olivia Oreggia
3 décembre 2015 Dernière mise à jour le Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:12

L’enseigne irlandaise, née en 1969, se présente comme le roi de la « Fast Fashion », comprenez la mode jeune, à prix cassés. Elle ouvre son 7e magasin français début 2016, au sein du tout nouveau Polygone Riviera de Cagnes-sur-mer.

 
Il y a un an précisément, Primark choisissait Marseille et le centre commercial Grand Littoral pour implanter son 1ermagasin en France.
 
Le jour J, un millier de client(e)s attendent devant l’entrée. La dernière ouverture en date s’est faite à Lyon Part-Dieu, en octobre, et là encore, il y avait une file d’attente de 500 mètres devant le rideau métallique.
 
A son tour, la Côte d’Azur aura sa boutique, début 2016 au coeur du tout nouveau Polygone Riviera et de ses 150 enseignes (soit 1.500 emplois).
 
Le recrutement, lui, se fait maintenant. Comme pour son homologue marseillais, près de 500 postes seraient créés : vendeurs, superviseurs, employés de stock ou de trésorerie…
 
Priorité est donnée à l’emploi local. Une convention a été signée entre le Pôle Emploi et la Ville de Cagnes-sur-mer pour coordonner offres d’emploi,  demande et formation.
 
Pôle Emploi propose même, pour les habitants des Alpes-Maritimes, un atelier de préparation à la candidature (inscription sur polygoneriviera.06370@pole-emploi.fr). 
 
Pour être embauché chez Primark, il faut d’abord avoir postulé en ligne et ce, avant le 5 décembre.
 
Primark compte un peu moins de 300 boutiques dans le monde. Elle pourrait en ouvrir 2 supplémentaires en France d’ici 2017, à Toulon et Toulouse.

 

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *