#AuvergneRhoneAlpes #ClermontFerrand #DemandeursDEmploi #Emploi #Industrie #PuyDeDome #Recrutement #AuvergneRhoneAlpes #ClermontFerrand
redaction
7 février 2022 Dernière mise à jour le Lundi 7 Février 2022 à 08:02

Kingspan Bacacier, leader mondial de la production de panneaux sandwichs pour l’isolation des bâtiments, annonce la création d’une soixantaine d’emplois en région Auvergne-Rhône-Alpes dans les métiers du secteur de l’industrie. Alors que le nombre d’

 

?id=lCY56STBhrx91sCMf9xzg4w02nNuHgeg

Kingspan Bacacier accélère sa croissance avec le déploiement d’un complexe ultra moderne à Riom (Puy-de-Dôme), baptisé le « Village Kingspan Bacacier », présenté́ comme le futur centre d’innovation français au service de l’enveloppe du bâtiment durable, qui accueillera dès 2023, en plus des lignes de profilage, de nouvelles lignes de production de pannes et panneaux sandwich isolants à très hautes performances, destinés aux marchés français et européens. Cela s’accompagne de la mise en place d’un centre logistique conséquent afin de répondre au mieux aux attentes du marché.

 

Ce projet, qui représente un investissement global de 70 millions d’euros, permettra de créer 65 emplois non délocalisables pour l’industrie française.

 

« Le site réunira 250 personnes dont 65 créations d’emplois. Nous avons aujourd’hui besoin de collaborateurs polyvalents, rigoureux et dotés d’un fort esprit d’équipe, pour venir accompagner cette croissance impulsée par les nouveaux produits et marchés à venir. » annonce Cedric Bruge, Président du groupe Kingspan Bacacier

 

Un fort besoin de recrutements dans les métiers de maintenance, automatisation, R&D et production

 

Kingspan Bacacier enclenche un plan de création d’une soixantaine d’emplois dont une vingtaine liée au commerce et répartis sur la France entière. Rattachés à 12 métiers différents (maintenance, planification, automatisation, R&D, production, logistique, environnement, commerce, qualité, RH, finance, management), les postes créés pourront intéresser des profils très variés.  Ils viendront s’additionner aux 590 collaborateurs déjà en poste chez Kingspan Bacacier.

?id=NKix9VZCvpGJUaQVdfe5znT2ucx5WPED

Un plan de formation et de mobilité

Kingspan Bacacier met en avant de nombreux outils pour accompagner la mobilité de ses collaborateurs, que ce soit au sein du groupe avec des perspectives de mobilité fonctionnelle et de prise de responsabilité, ou géographique grâce à sa forte implantation territoriale. La société propose également des formations aux métiers spécifiques et de sécurité. 

Le groupe Kingspan Bacacier réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires total de 290 millions d’euros (Maison de l’étancheur, Bacacier, Dome Solar) et s’impose comme l’un des principaux employeurs régionaux en Auvergne-Rhône Alpes. 

Avec ses 9 filiales réparties sur 33 sites de production en France, Kingspan emploie plus de 1 318 collaborateurs. Le groupe est présent sur l’ensemble des marchés du bâtiment tertiaire (établissements recevant du public, bureaux, logistique, industrie, enseignement, santé, commerce, culture, culte, etc.) et de l’habitat collectif.

© Photos : Bacacier

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.