Sellsy, la suite CRM (gestion de la relation client) en ligne et mobile à destination des PME, annonce une levée de fonds de 55 millions d’euros. Basée à La Rochelle et à Bordeaux, Sellsy a pour objectif de devenir le leader européen des logiciels de
Fondée en 2009 à La Rochelle par Alain Mevellec et Frédéric Coulais, Sellsy est un outil de gestion commerciale, permettant aux entreprises d’optimiser, au sein d’un même outil, les relations et interactions avec leurs prospects et clients.
Sellsy va plus loin qu’un CRM classique avec la combinaison des fonctionnalités de gestion de la relation client et de facturation. La suite logicielle tout-en-un Sellsy couvre de bout en bout les besoins des PME en matière de vente, de prospection commerciale, de facturation et de paiement.
La startup s’est rapidement développée pour devenir un leader du marché en France, avec plus de 6 000 entreprises clientes et plus de 35 000 utilisateurs finaux aujourd’hui.
La croissance de Sellsy a été menée de manière 100% organique en se concentrant sur le marché des PME, un marché très dynamique avec un faible taux d’équipement (moins de 20% des PME européennes sont équipées d’un CRM en 2021).
Une ambition : devenir le leader européen
Cette levée de fonds de 55 millions d’euros auprès de PSG, investisseur spécialiste des logiciels destinés aux entreprises a pour ambition de permettre à Sellsy d’atteindre le statut de leader européen sur le marché des PME.
Pour cela, Sellsy va investir sur le développement technologique de sa solution, notamment sur des fonctionnalités liées au marketing et au paiement. Ce tour de table va également permettre à Sellsy de se développer en Europe.
Pour parvenir à cet objectif, Sellsy compte tripler ses effectifs d’ici 2025 et va recruter plus de 75 nouveaux collaborateurs en 2022 à la Rochelle et à Bordeaux.
Pour Victor Douek, co-directeur général : “Cette levée de fonds est un nouveau tournant pour Sellsy. Rien qu’en France, le marché des logiciels CRM et de facturation pour les PME ne cesse de croître et devrait atteindre 1,9 milliard d’euros d’ici 2025, avec un taux de croissance de 18% par an. Aujourd’hui, avec ce tour de table, nous avons toutes les cartes en main pour renforcer notre solution afin de répondre aux besoins des PME et devenir le leader européen des CRM.”
Sellsy en chiffres clés :
- Date de création : 2009
- 100 collaborateurs
- 35 000 utilisateurs
- 6 000 clients
- +90% croissance de CA les 3 dernières années
- + de 70 partenaires technologiques sur la Marketplace Sellsy
- Objectif : 300 collaborateurs d’ici 2025
- Recrutements : plus de 75 en 2022
Photo : Sellsy
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