#FDI #Habitat #Logement #MathieuMassot #Videos #Herault #Montpellier #Occitanie
Denys Bédarride
22 September 2023 Dernière mise à jour le Friday, September 22, 2023 At 9:00 AM

La demande de logements est toujours aussi importante sur la région et sur l’Hérault. Avec cette résidence Terraza, ce sont 57 nouveaux logements aidés ou en accession abordable qui ont été officiellement inaugurés dans le village de Saint-Aunès par le Groupe FDI, le maire de la Ville Alain Hugues et les différents partenaires de l’opération.

Le programme se situe à l’Ouest de la commune de Saint-Aunès au coeur du nouveau quartier Les Châtaigners aménagé par l’Or Aménagement qui comptera à terme plus de 495 logements mixant habitat individuel, habitat collectif et logements sociaux.

Le Maire Alain Hugues se réjouit du résultat : « Ces logements sociaux sont fondus dans la masse ! Il y a tout ce qu’il faut pour pouvoir bien vivre grâce aux architectes et au Groupe FDI. »

Sur une parcelle de 4600 m2, FDI Habitat a donc réalisé en maitrise d’ouvrage directe une résidence de 57 logements comprenant : 

– 46 logements locatifs aidés

– 11 logements en accession abordable réalisés dans le cadre du dispositif PSLA

Cette résidence Terraza a été conçue par le Cabinet d’architectes Boyer Percheron Assus avec un maximum de luminosité dans les logements, avec une architecture contemporaine, construite autour d’un îlot paysager, dans un cadre de vie qui se veut confortable. 

La résidence se compose de 2 bâtiments collectifs en R+3 comprenant 57 logements du 2 au 4 pièces avec de larges terrasses ou d’espaces extérieurs pour les rez-de-jardin. 

Le coût total de l’opération est de 5,8 millions d’€ financé par la Caisse des Dépôts et des Consignations sous forme de prêts et en subvention par le Département de l’Hérault, la Région, l’Etat et le Pays de l’Or et en fonds propres par FDI Habitat. 

«  Le social, nous l’écrivons avec un grand S, tout en favorisant le vivre ensemble, c’est ce que nous avons voulu créer ici avec cette nouvelle résidence », précise Mathieu Massot, le directeur général du Groupe FDI

Sur tout le territoire de l’ex-Languedoc-Roussillon, le patrimoine du groupe dépasse les 8000 logements sur 135 communes, principalement dans l’Hérault et le Gard, et de façon moindre dans les départements de l’Aude et des Pyrénées-Orientales.