#Actualite #AuvergneRhoneAlpes #BuzzNews #Economie #Entreprises #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes
Françoise Sigot
27 mai 2016 Dernière mise à jour le Vendredi 27 Mai 2016 à 19:05

La girafe qui ravit des générations d’enfants a été vendue à plus de 50 millions d’exemplaires

  

55 ans, pas une ride et pas une évolution dans sa conception et sa fabrication. Rare sont les produits qui peuvent se targuer d’une telle longévité à part Sophie la Girafe.

Lancée en 1961, la petite girafe en caoutchouc naturel fabriquée par l’entreprise Vulli, installée à Rumilly en Haute-Savoie, il est l’un des cadeaux incontournables de la naissance. Depuis 1961, Sophie la girafe s’est écoulée à plus de 50 millions d’exemplaires à travers le monde, dont 800 000 en France chaque année.

Une aubaine pour Vulli qui emploie une centaine de personnes et réalise 29 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 60% avec la célèbre girafe.

Le petit animal séduit bien au-delà des frontières nationales. Sophie est en effet commercialisée aujourd’hui dans 75 pays.

Laquelle élargit peu à peu son univers. En effet, l’entreprise Savoyarde capitalise sur ce succès pour développer des collections de produits à son effigie et signer des licences. Sophie la girafe est donc désormais présente sur du mobilier pour enfant ou des livres, puisqu’à ce jour une trentaine de partenaires exploitent une licence Sophie la girafe.

De nombreuses générations devraient donc encore s’éveiller en compagnie de Sophie la Girafe aux quatre coins du monde.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *