#AuvergneRhoneAlpes #Emploi #EmploiFormation #Lyon #Numerique #Recrutement #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Lyon
redaction
4 avril 2022 Dernière mise à jour le Lundi 4 Avril 2022 à 07:04

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, annonce un objectif de recrutement de plus de 450 nouveaux collaborateurs et 100 stagiaires pour 2022 en régi

?id=devefRPRbYuyBjIC3WygO0oz8aE3q9f4

L’accélération en matière d’adoption et d’usages du numérique s’est confirmée en 2021, et les transformations provoquées par la pandémie s’installent durablement dans les organisations. Les entreprises ont dû se réinventer et repenser l’organisation du travail. C’est dans ce contexte que Sopra Steria aborde 2022 avec un objectif de recrutement supérieur au niveau d’avant la crise Covid en région Auvergne Rhône Alpes.

« Le siège de notre Groupe est basé en Région Auvergne-Rhône-Alpes et nous accompagnons ainsi depuis plus de 50 ans les grands acteurs économiques locaux dans leurs projets numériques d’ampleur. Notre marché est très dynamique et évolue vite, nous devons plus que jamais anticiper l’évolution des besoins de nos clients. Les opportunités sont belles et nombreuses, c’est un très bon signal en particulier pour les jeunes diplômés et les profils experts qui sont nos cœurs de cible », explique Cyril Navarro, Directeur du développement Humain en Auvergne-Rhône-Alpes chez Sopra Steria.

80 % des recrutements en CDI s’adressent aux jeunes diplômés

Le Groupe ouvre 80 % de ses recrutements en CDI aux jeunes diplômés et s’investit dans la formation en proposant plus de 500 opportunités en alternance et 800 stages. En Auvergne Rhône Alpes, ce sont ainsi 350 postes en CDI qui sont ouverts aux jeunes diplômés.

Historiquement mobilisé pour soutenir l’insertion des jeunes, Sopra Steria s’est associé au programme « 1 jeune/1 solution » mis en place par le gouvernement afin d’accompagner la relance de l’emploi. Le Groupe est également partenaire d’Article 1, une association qui accompagne et soutient des jeunes en difficulté partout en France.

Enfin, des dispositifs de reconversion aux métiers du numérique sont proposés toute l’année à des jeunes diplômés de cursus scientifique (biologie, etc.), par le biais des POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) et des Contrats de Professionnalisation Qualifiants. En 2022, le Groupe a pour objectif de recruter 400 collaborateurs en reconversion dont 50 au sein de la région Auvergne Rhône Alpes.

?id=66LgtSNLpw7kYfMLIi0QUblN1MdhBVRc

Des opportunités diverses en termes de métiers et de secteurs

En Auvergne Rhône Alpes, Sopra Steria propose un large panel de métiers tels que Consultant, Développeur, Data Engineer, Business et Data Analyst, Architecte, Expert cloud, Expert Cybersécurité, Ingénieur système – réseaux, ou encore Expert du paiement pour répondre aux besoins de ses clients dans les secteurs des Services Bancaires et Financiers, Industriels et collectivités, Santé Social Emploi, Transport, ou encore dans le domaine de l’Energie.

Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe Sopra Steria a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2021.

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.