#Algerie #Coronavirus #EcomnewsMed #Innovation #Occitanie #Tarn #VieDesEntreprises #Algerie #Occitanie #Tarn
Robert FAGES
31 août 2020 Dernière mise à jour le Lundi 31 Août 2020 à 06:08

Equipé d’un système de stérilisation, ce distributeur de masques constitue une première sur le marché français

?id=ecxuHYiYLtio6CfI1xXq49FM5rlb0nb7

L’entreprise familiale Benne SA, installée sur la zone industrielle de Mélou, à Castres dans le Tarn, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de convoyage, s’est servi de son expérience dans les industries agroalimentaire et pharmaceutique aux normes d’hygiène rigoureuses pour mettre au point un distributeur de masques sans contact.

Le distributeur est équipé d’un système de stérilisation utilisé dans l’industrie pharmaceutique garantissant une distribution de masques sans aucun risque de contamination.

« Son mécanisme de détection par geste permet de déclencher le paiement, pour ensuite récupérer un masque dans les conditions sanitaires d’hygiène en vigueur » souligne Thibault Benne, directeur de Benne SA qui pouruit :

« Le distributeur intègre un système de paiement sans contact par carte bancaire ou un système d’identification sans contact, fonctionnant avec des badges nominatifs qui permet la gestion des stocks en reliant le distributeur à un système d’information. Conçu entièrement en inox favorisant un entretien facile il peut être installé à l’intérieur et à l’extérieur.

Sa structure est résistante et sécurisée par un système de verrouillage offrant une solution de stockage sure. Simple et rapide à recharger, il peut contenir plus de 500 masques qui sont distribués dans des emballages stérilisés et homologués. Des lampes UV-C sont installées à l’intérieur de la machine pour permettre la stérilisation complète du matériel ».

Au fil des années, Benne SA a su s’imposer comme un leader dans son secteur d’activité et affirmer sa place auprès des industriels français comme étrangers.

La société Benne a été créée en 1919, avec comme première activité la fabrication de Bec Auer pour l’éclairage au gaz.

La société se spécialise ensuite dans la fabrication de ros (peignes de tissage) à destination des industries textiles régionales puis dans la fabrication de bandes transporteuses et de courroies de transmission.

A partir de 1990, Benne SA se lance dans la conception et la réalisation de systèmes de convoyage avant d’intégrer un atelier de chaudronnerie et de tôlerie industrielle et de mettre en place un bureau d’études.

Benne SA dispose d’une filiale en Algérie, à Ain Taya, en partenariat avec une chaudronnerie industrielle de la ville de Rouib.

L’entreprise emploie 130 personnes dont 15 ingénieurs et commerciaux, 15 dessinateurs-projeteurs, 30 chaudronniers qualifiés, 20 monteurs assurant le suivi et la maintenance…

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *