#Aides #Association #CreditAgricole31 #Handicap #HauteGaronne #NicolasMaure #Occitanie #PreventionSante #Toulouse #HauteGaronne #Occitanie #Toulouse
Denys Bédarride
12 juillet 2022 Dernière mise à jour le Mardi 12 Juillet 2022 à 08:07

Le Crédit Agricole Toulouse 31 confirme son soutien à la Corrida pédestre, un événement sportif et caritatif depuis 12 ans. L’édition 2022 de la Corrida était très attendue par les coureurs et les spectateurs, après une pause forcée de deux années li

La 21ème édition de la Corrida pédestre a rassemblé 4 000 coureurs dans les rues de Toulouse le 1er juillet et 360 bénévoles qui se sont vus confier des missions variées : le ravitaillement, la remise des dossards, la sécurisation du parcours etc.

Une vingtaine de coureurs de l’équipe Crédit Agricole Toulouse 31 ont participé à cette course ainsi que 40 collaborateurs et administrateurs bénévoles, mobilisés le long du parcours des 3 kms et 10 kms.

L’association organisatrice Corrida Pédestre de Toulouse a reversé la totalité des bénéfices de sa course, soit un montant global de 16 000 euros, à l’association Dominique qui accueille les familles d’enfants atteints de handicaps et à Petit Cœur de beurre qui soutient les personnes porteuses de cardiopathies congénitales.

?id=1SUuoN57DFFalCEO5XYbjcEXTrPeAd5d

Le 7 juillet à Toulouse, Nadia Pellefigue, marraine de l’édition 2022, Philippe Durr, Président de l’association Corrida Pédestre, Nicolas Mauré et Agnès Coulombe, Président et Directrice Générale Adjointe du Crédit Agricole Toulouse 31 ainsi que les partenaires ont remis à chaque association un chèque d’une valeur de 8 000 euros. Les vainqueurs du Challenge Entreprises ont également été récompensés. 

L’intégralité des bénéfices de la Corrida sont reversés aux associations Petit coeur de Beurre et Dominique.

« Banque coopérative et mutualiste, le Crédit Agricole Toulouse 31 qui accompagne de nombreux acteurs sur le territoire est heureux de soutenir ces 2 associations en lien avec la petite enfance. » a précisé le Président du Crédit Agricole Toulouse 31.

 

L’association Petit Coeur de Beurre 

Elle a été créée en 2014 à l’initiative de parents qui ont souhaité, au travers de leur expérience, agir pour améliorer, optimiser, soutenir le quotidien des personnes nées avec une cardiopathie congénitale et leur famille (exemples : séjour à l’hôpital, retour au domicile, l’enfant à l’école, pratique des sports et loisirs, insertion dans le monde professionnel, recherche médicale etc.).

Aujourd’hui, 1 enfant sur 100 naît avec une cardiopathie congénitale. L’association intervient à 3 niveaux : soutien aux enfants et aux adultes ainsi qu’à leurs familles, soutien aux structures hospitalières et soutien à la recherche en cardiopédiatrie.

Petit Coeur de beurre intervient partout en France, particulièrement dans les grandes villes accueillant des services de chirurgie cardiopédiatrique et /ou des unités de cardiopathies congénitales. 

 

L’association Dominique 

Elle permet aux parents d’enfants porteurs de handicap de trouver du réconfort et des solutions. Elle leur donne la possibilité de rencontrer dans ses locaux des équipes de praticiens autonomes et indépendants qui les forment à des programmes multi-sensoriels. Pratiqués à domicile, ils favorisent les progrès de leurs enfants et leur apportent un meilleur confort de vie.

L’Association a consacré 33 ans de son existence à aider plus de 2 000 enfants infirmes moteurs cérébraux au travers de ces programmes multi-sensoriels.

L’Association Dominique dispose d’une structure d’accueil de jour, Auto’Mômes, qui accueille ces enfants, âgés de 3 à 12 ans. Elle essaie d’apporter une réponse à la détresse des familles par un accueil à la journée. 

Le Président du Crédit Agricole Toulouse 31, Nicolas Mauré a ainsi indiqué : 

« Le Crédit Agricole Toulouse 31 soutient le « Sport comme Ecole de la Vie » au travers de cet événement. L’ensemble des collaborateurs et des administrateurs de la Caisse régionale Toulouse 31 sont fiers d’aider les associations Dominique et Petit Coeur de Beurre et d’accompagner depuis 2010 cette course incontournable en Haute-Garonne. Placée cette année sous le signe de l’éco-responsabilité, la Corrida fait écho à l’engagement sociétal et environnnemental de notre entreprise. »

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.