#Actualite #BuzzNews #Collectivites #Economie #ProvenceAlpesCoteDAzur #ProvenceAlpesCoteDAzur
Graziella Lopez
2 novembre 2015 Dernière mise à jour le Lundi 2 Novembre 2015 à 09:11

Le syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) Ouest Provence et une quarantaine de partenaires ont signé le nouveau contrat de ville destiné à améliorer le cadre de vie des habitants pour les 5 prochaines années.

Une quarantaine d’acteurs dont les villes d’Istres, Miramas, Port-Saint-Louis, la Région, le Département, l’Etat, les bailleurs sociaux, l’académie d’Aix-Marseille ou l’agence régionale de santé ont ratifié le nouveau contrat de ville avec le San Ouest Provence.

Ce document prévoit les futures actions autour de la cohésion sociale, du cadre de vie et de l’emploi à destination des quartiers les moins favorisés. Il distingue les quartiers dits prioritaires et les territoires de veille active.

Port-Saint-Louis n’est plus jugée prioritaire mais dispose de territoires de veille : notamment les quartiers Vauban, Croizat, Jolivet et Allende. La sortie du dispositif prioritaire pour des questions pratiques de critères inquiète le maire Martial Alvarez, confronté à des problèmes importants de précarité.

Trois quartiers sont considérés prioritaires à Istres et Miramas : Le Prépaou (Istres), la Carraire et la Maille. Le contrat portera notamment sur l’accès aux droits, l’insertion professionnelle, la prévention de la délinquance et la rénovation urbaine.  

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *