Capture decran 2023 01 09 a 10.54.30
#Actualite #BuzzNews #Montagne #Ski #StationDeSki #VieDesEntreprises #AuvergneRhoneAlpes #Isere
redaction
11 janvier 2023 Dernière mise à jour le Mercredi 11 Janvier 2023 à 10:55

A l'heure de la délocalisation, la Fabrique du Ski a fait le choix de s'installer en plein coeur du Vercors pour fabriquer des skis sur mesure et hauts de gamme localement.

La Fabrique du Ski conçoit, développe et manufacture ses skis dans sa propre usine à Villard-de-Lans. Elle produit des skis élaborés au plus près de chez « vous » : le développement du ski, son assemblage, et sa production sont réalisés à Villard-de-Lans. 

Et en hiver, les skis sont évidemment testés à quelques mètres de là, sur les pistes des domaines skiables du territoire. « Nous avons pris le parti du savoir-faire plutôt que celui du savoir faire-faire. », voilà la philosophie de Christian Alary, créateur de La Fabrique du Ski. 

Capture decran 2023 01 09 a 10.54.53

Pour lui, le concept du « Made in France », trouve son sens réel quand il agit directement sur son environnement proche : grâce à sa fabrication et son développement en circuits courts, l’impact environnemental est nettement moins important lorsque les skis sont fabriqués en France et agit positivement sur le développement du système social local. 

“Oui, nous produisons en France. Non, vos skis ne font pas des milliers de kilomètres pour arriver chez vous. Nous choisissons des matières premières et des machines au plus près de chez nous, mais – au-delà du discours sur le made in France et des circuits courts – qui a un sens réel pour l’environnement. Au-delà du fait que les charges sociales de production des produits fabriqués en France soutiennent notre système social, nous avons choisi de remettre au goût du jour ce vieux modèle du « made in France », pourtant si logique, qui dit qu’un produit doit être conçu et fabriqué au plus proche de son lieu de vente. Sachons faire plutôt que faire-faire.”

Capture decran 2023 01 09 a 10.55.15

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *