#Agenda #Collectivites #Decideurs #Economie #Occitanie #Occitanie
Robert FAGES
22 décembre 2015 Dernière mise à jour le Mardi 22 Décembre 2015 à 07:12

Jérôme Lenoir est le nouveau Directeur Général des Services de la Communauté d’agglomération du Grand Narbonne, présidée par le socialiste Jacques Bascou

 

Il prendra ses fonctions le 11 janvier prochain.

C’est un retour dans le sud pour Jérôme Lenoir qui a été DGS de la Ville de Narbonne de février 2012 à juin 2014 avant d’occuper le poste de directeur territorial d’ERDF en Essonne, à Courcouronnes, jusqu’à ces derniers jours.

Âgé de 38 ans et originaire de l’Oise, il succède à Serge Brunel parti exercé les mêmes fonctions à l’Agglo de Carcassonne. Diplômé de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr et de l’ESSEC, il est aussi  titulaire d’un DESS d’intelligence économique.

Il a débuté sa carrière professionnelle comme officier dans l’armée de terre, avant d’alterner différentes fonctions dans les secteurs public et privé, mais toujours en lien avec le service public local et l’aménagement du territoire.

Après une expérience chez EADS puis au sein de la branche développement de France Télécom, Jérôme Lenoir a exercé les fonctions de directeur de cabinet de l’adjointe au maire de Paris chargée des marchés publics, des sociétés d’économie mixte et des délégations de services publics.

Il a également été directeur de projets chez Vinci Concessions. En 2006, il fait le choix de rejoindre le secteur public en prenant les fonctions de directeur général adjoint de la ville de Creil (Oise) puis de DGS de l’agglomération Creilloise (75 000 habitants), seconde structure intercommunale du département.

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *