Organisée à l’initiative du Cercle Mozart, de la CCI Hérault et d’Ecomnews, la toute première soirée des Mozart de la Réussite a mis à l’honneur devant 650 décideurs au Corum de Montpellier, les actrices et les acteurs du monde économique local peu connus, pour certains du grand public. Qui sont les 7 lauréats récompensés lors de cette première édition ? Interviews croisées !
Santé, tourisme, culture, sport, solidarité, Méditerranée, Prix coup de coeur… Cette première édition des Mozart de la Réussite avait pour objectif de récompenser les réussites humaines dans chacune de ces thématiques.
Cette soirée prestigieuse, née de la volonté commune de Ecomnews, du Cercle Mozart et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault a mis en lumière des personnes qui s’impliquent pour faire rayonner le territoire.
« On a eu des associations récompensées, des entreprises, des personnes exceptionnelles, s’enthousiasme Hugues MOUTOUH, le Préfet de l’Hérault. C’est un joyau d’attractivité pour le département. »
« Des soirées comme celle-ci permettent de mettre en lumière les parcours incroyables de femmes et d’hommes qui œuvrent, directement ou indirectement, pour le développement économique et le rayonnement de notre territoire», se réjouit André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-président de la CCI Occitanie. « Il y a des tas de performances individuelles qui passent sous les radars, ajoute Jean-Marc MAILLOT, Président du Cercle Mozart. Nous avons voulu les mettre en avant en décernant ces Mozart. »
Qui sont les 7 lauréats récompensés pour cette édition 2022 ?
Prix Santé : Le professeur Marc Ychou, directeur général de l’Institut du cancer de Montpellier (ICM) pour son travail au service de la recherche et du dépistage précoce des cancers .
Prix du Tourisme : Jenia Vasiljeva et Thibaud Vermillard, cofondateurs du domaine Ampelhus à Lunel-Vieil qui réhabilite les cépages anciens du Languedoc tout en tissant un lien de proximité avec ses visiteurs.
Prix Culture : Michel Hilaire, directeur du musée Fabre, Conservateur Général du Patrimoine, Directeur du Musée Fabre récompensé pour la dimension internationale donnée au musée de la ville au fil des années.
Prix Sport : Brigitte Banégas, kinésithérapeute à Sérignan, vice-championne du monde d’apnée qui a repris la compétition après huit ans d’arrêt et n’a jamais cessé d’être attachée à la grande bleue.
Prix de la Solidarité : Maryelle Flaissier qui a œuvré à la tête du CIDFF de l’Hérault qui a déploré « que les violences intra-familiales continuent d’augmenter »
Prix Méditerranée : Gilles Lecaillon, président-directeur général d’Ecocean a été récompensé pour son engagement dans le développement de procédés de restauration en milieu marin, pour sauver la faune méditerranéenne.
Prix Coup de cœur : Jean-Thomas Rouzin et Mathias Filti pour la société Web Geo Services qui fait partie des leaders mondiaux de la géolocalisation et des technologies de cartographie.
Réagissez à cet article