La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon sera en première ligne lors du passage de la Flamme Olympique de Paris 2024 dans l’Hérault (13 mai), les Pyrénées-Orientales (15 mai) et l’Aude (16 mai). Parrain Officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, elle a à cœur de mobiliser ses sociétaires, ses administrateurs, ses collaborateurs, mais aussi globalement tous ses clients et le grand public pour vivre ce grand moment de fête au cœur des territoires. À travers les Porteurs de la Flamme Olympique de Paris 2024 qu’elle a choisis, la CELR portera aussi des messages forts notamment en matière de solidarité, d’inclusion et de respect de l’environnement.
Il s’agira d’un grand moment de partage, de cohésion et de fête. Le Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, dont la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon (CELR) est Parrain Officiel, est une occasion unique de pouvoir ressentir et partager l’effervescence olympique au cœur des territoires. Un moment de magie historique que la Caisse d’Epargne souhaite partager avec le plus grand nombre.
Sociétaires, collaborateurs, administrateurs… Mettre en lumière les femmes et les hommes qui œuvrent pour une société plus solidaire & inclusive
Le relais olympique démarre à Athènes sous forme maritime. Depuis toujours engagée pour l’insertion des jeunes, la Caisse d’Epargne a choisi de faire vivre ce relais à une quinzaine de jeunes en situation d’insertion professionnelle. Pour notre territoire, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a choisi de sélectionné une jeune agathoise : Chloé Marques.
Elle fera partie de l’équipage qui escortera la Flamme Olympique de Paris 2024 à bord du Belem – Fondation Caisse d’Epargne. Après l’allumage de la Flamme en Grèce, celle-ci traversera la Méditerranée à bord du prestigieux trois-mâts français. Passionnée d’océan depuis sa tendre enfance et rêvant d’être navigatrice, Chloé découvre actuellement les métiers maritimes au sein du Centre Nautique du Cap d’Agde. Chloé sera donc l’un des visages emblématiques du Relais maritime de la Flamme de Paris 2024 jusqu’à l’arrivée du bateau à Marseille, le 8 mai prochain.
Ensuite, la Flamme débutera son parcours terrestre dans l’Hexagone et se rendra, dès le 13 mai, dans les territoires de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. La banque souhaite profiter du Relais de la Flamme de Paris 2024 pour faire rayonner et mettre en lumière l’implication de ses clients sociétaires, ses administrateurs et ses collaborateurs en tant relayeurs.
Ils ont été sélectionnés pour leur parcours de vie inspirant, tel que leur engagement en faveur d’une société plus solidaire et inclusive, leurs actions innovantes ou liées au sport. Pour la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, ils seront 42 à porter la Flamme Olympique dans l’Hérault (le 13 mai), les Pyrénées Orientales (le 15 mai) et l’Aude (le 16 mai) et 2 à porter la Flamme Paralympique à Montpellier (le 25 août).
La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon souhaite ainsi les valoriser, leur offrir l’opportunité de vivre une expérience unique et exceptionnelle.
Un Relais collectif se tiendra à Montpellier le 13 mai en fin de journée. 24 personnes se relaieront, en portant un engagement commun en matière de protection de l’environnement et de la biodiversité.
L’ambition est de valoriser ceux qui se mobilisent, ceux qui sont persuadés que chacun peut être, à son niveau, acteur du changement, de la décarbonation et de la protection du climat. Tous ceux qui, dans leur quotidien, contribuent à œuvrer pour un monde plus responsable. Des enjeux qui résonnent pour notre Banque, particulièrement engagée en matière de RSE.
Une fête au cœur des territoires
Tout au long du parcours de la Flamme, une cinquantaine de collaborateurs de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon sera mobilisée afin de participer aux animations autour du char aux couleurs de la banque. Lors de son passage, plusieurs initiatives avec le public permettront de gagner des cadeaux, des places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 mais aussi de soutenir des associations locales.
À l’issue de chacune des journées, sur les lieux de célébration à Montpellier, Carcassonne et Perpignan, la fête se prolongera au stand Caisse d’Epargne. Cette installation mettra en valeur les sports collectifs – Caisse d’Epargne est un soutien majeur des fédérations françaises de basket et de handball – et les sports urbains. Il sera notamment possible d’immortaliser le moment devant un photocall tout en portant la Flamme Olympique et de participer à des animations sportives.
En parallèle, la plupart des agences du territoire proposeront des animations afin qu’un maximum de clients puissent ressentir l’atmosphère unique des Jeux Olympiques de Paris 2024. Là encore, des cadeaux et des places seront à gagner, afin de transformer l’expérience de chacun en opportunité hors du commun.
Le parcours de la Flamme Olympique de Paris 2024 sur le territoire de Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon :
- 13 mai : Millau Sète Montpellier
- 15 mai : Pyrénées-Orientales
- 16 mai : Aude
Réagissez à cet article