Le président du Grand Avignon, Joël Guin aux côtés du Président de la CCI de Vaucluse, de la Maire de Villeneuve lez Avignon et des grands Chefs du territoire ont lancé officiellement la 2ème édition de Bien Bon ! qui se déroulera du 16 au 22 septembre 2024.
Bien Bon ! valorise le savoir faire de la cuisine française et une alimentation produite selon les règles d’une agriculture vertueuse tout en mettant en avant les producteurs et talents locaux.
Mettre en avant les producteurs locaux
Créé en septembre 2023, cet événement populaire organisé par le Grand Avignon a pour ambition de valoriser une alimentation produite selon les règles d’une agriculture vertueuse et de mettre en avant les producteurs locaux.
En 2023, plus de 60 cantines et cuisines se sont animées autour d’un repas de chef durant la semaine, 800 gourmands se sont donnés rendez-vous au Défi food trucks à Rochefort-du-Gard et 1200 menus imaginés par 5 des meilleurs chefs locaux ont été servis à l’occasion des Surprises des Chefs dans 5 lieux du Grand Avignon.
En 2024, le Grand Avignon ne veut pas changer une « recette » qui gagne. Durant toute une semaine, Bien Bon ! célèbre au travers de temps forts festif et gourmands, les savoir-faire et les talents du territoire avec tous les acteurs de la filière gastronomie, chefs, producteurs, vignerons, artisans des métiers de bouche…
Des repas de chefs locaux et sains
Bien Bon ! se déclinera autour d’une soirée où la street food se fait locale et saine, une conférence qui questionne et inspire, des repas des chefs dans des lieux insolites et secrets comme dans des cantines et maisons de retraite, une foire gourmande où se mêlent vignerons, agriculteurs, transformateurs du Grand Avignon…
Bien Bon ! en 2024, ce sont bien sûr quelques nouveautés pour aller encore plus à la rencontre de la production locale pour mêler culture et cuisine ou encore apporter un coup de projecteur sur les talents de l’ombre qui font l’alimentation de demain.
C’est un événement qui se veut avant tout responsable, qui s’engage dans la valorisation des filières agroalimentaires, agricoles et viticoles et des circuits courts, par la création de liens entre les acteurs et les consommateurs et dans la proposition d’une fête durable et respectueuse de l’environnement.
Réagissez à cet article