#AlesAgglomeration #AlesMyriapolis #AnnickLelan #Attractivite #ChristopheRivenq #Economie #Entrepreneuriat #Innovation #MaxRoustan #TransitionEcologique #Videos #Ales #Gard #Occitanie
Denys Bédarride
4 octobre 2024 Dernière mise à jour le Vendredi 4 Octobre 2024 à 09:10

L’agence de développement économique Alès Myriapolis a réuni tous les acteurs économiques du territoire au Pôle Mécanique d’Alès pour fêter ses 25 ans mais surtout pour faire le bilan de son action et présenter les grands défis pour les années à venir. Reportage vidéo exclusif.

Le développement économique depuis plus de 25 ans avec Max Roustan, le Maire d’Alès et Christophe Rivenq le Président d’Alès Agglomération et Président de Alès Myriapolis occupe une place centrale dans la politique territoriale de l’agglomération.

25 ans Ales myriapolis

📸 Ci-dessus : Olivier Martin, Président de la Communauté de Communes de Cèze Cévennes (à gauche) avec Max Roustan, Maire d’Alès (à droite)

Créée en 1999, l’agence de développement économique Alès Myriapolis dirigée par Annick Lelan est le fruit d’un effort commun et d’une volonté partagée de reconvertir le bassin d’emploi et d’innover au service de l’entrepreneuriat

25 ans Ales Myriapolis

📸 Ci-dessus : Annick Lelan, Directrice d’Alès Myriapolis

Cet engagement reconnu à travers ce modèle alésien qui valorise la collaboration et la dynamique collective a permis de construire une économie résolument tournée vers l’avenir et la création de milliers d’emplois sur le territoire de Alès Agglomération et de la communauté de communes De Cèze Cévennes présidée par Olivier Martin.

25 ans Ales Myriapolis

« Aujourd’hui, plus que jamais nous devons mobiliser chaque acteur, chaque talent pour non seulement préserver notre tissu économique mais aussi pour relever avec audace et ingéniosité les défis à venir » précise Christophe Rivenq. 

Face aux enjeux des transitions environnementales et économiques, le rôle de l’agence sera de renforcer l’accompagnement pour faciliter ces transitions, encourager les coopérations et devenir un territoire où les solutions à impact positif sont expérimentées et mises en oeuvre basées sur la transition écologique, la formation et compétences, l’économie régénératrice et inclusive et enfin l’attractivité. 

Screenshot

« Continuons ensemble, à faire de ce territoire, un lieu où il fait bon vivre, bon d’entreprendre et se développer » conclut Christophe Rivenq, président de Alès Agglomération. 

25 ans en chiffres :

2000

entreprises accompagnées

240

créations d’entreprises innovantes

400

évènements organisés dont le grand concours Alès Audace

Le grand concours Alès Audace a ouvert ses inscriptions, vous avez un projet audacieux ? Vous aussi participez au rayonnement du sud ingénieux, retrouvez tous les détails dans notre reportage :

 

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *