Situé en bord de mer, le Marché de Noël de Palavas-les-Flots accueille petits et grands depuis le 13 décembre dernier et ce, jusqu’au 5 janvier 2025. L’occasion, une fois de plus, pour la ville d’attirer des touristes et de montrer son dynamisme.
Odeur de vin chaud, bretzels et manège pour enfants, pour la deuxième édition du Marché de Noël de Palavas-les-Flots, enfants et parents ont tout pour passer un bon moment.
Christian Jeanjean, maire de Palavas-les-Flots, admet l’importance d’un tel événement : « Le village de Noël, c’est un peu la tradition. Noël, c’est notre pays, c’est notre culture, et donc nous ne pouvons pas ne pas faire quelque chose d’important pour cette date qui est fabuleuse. Les enfants sont émerveillés. Noël, c’est le moment pour les enfants. »
Un marché de Noël agrémenté de manèges et d’animations : « Il y a sept manèges pour enfants, magnifiques. Beaucoup de petits chalets vendent des produits fabriqués sur place, ici, en France, et qui sont de qualité. C’est ce qu’on voulait : pas trop cher, de bonnes choses à manger, à boire. Donc tout est fait pour être très agréable pour les familles. » annonce le maire de la ville.
Un événement qui permet également de montrer tout le dynamisme de la cité balnéaire. Le but est ainsi de « montrer que Palavas est une ville tonique et dynamique », assure Christian Jeanjean.
La ville veut attirer les touristes même en hiver
Connu évidemment pour son attractivité estivale, Palavas-les-Flots souhaite désormais attirer les touristes tout au long de l’année.
« Il faut tout faire pour le tourisme d’été, qui est important pour Palavas, mais nous voulons que ce tourisme s’étale sur toute l’année », admet le maire de la ville, qui souhaite accueillir de nouveaux touristes tout en leur offrant un accueil de qualité : « Nous voulons un tourisme, pas de foules spécialement, mais de qualité, des touristes qui peuvent être reçus, bien accueillis, qui puissent vivre dans le calme, dans la sérénité, qui viennent ici pour se reposer et qui puissent se reposer tout en ayant des animations. »
Pour cela, il compte sur les atouts de la région : « Nous avons des couchers de soleil sur les étangs qui sont magnifiques. D’ailleurs, il y a des Japonais qui sont venus du pays du soleil levant pour voir le coucher de soleil. C’est vraiment magnifique. On vit dans un endroit extraordinaire. Il y a les étangs avec les aigrettes, les flamants roses, les canards, les colverts. C’est un endroit exceptionnel. Nous sommes aux portes de la Camargue, et donc nous avons à peu près tout ce qu’il faut ici, bien entendu, dans une ville qui est une ville améliorée. »
Entre janvier et mi-octobre 2023, la station balnéaire a accueilli 1 115 354 nuitées touristiques. Les professionnels du tourisme espèrent accueillir autant de visiteurs durant la période hivernale.
Réagissez à cet article