#ChristianJeanjean #Collectivites #Economie #PalavasLesFlots #Tourisme #Videos #Herault #Occitanie #PalavasLesFlots
Fiona Urbain
3 février 2024 Dernière mise à jour le Samedi 3 Février 2024 à 09:00

Palavas-les-Flots ne se limite plus à une destination estivale. Au-delà des plages de sable fin, la ville s'anime tout au long de l'année, attirant des millions de visiteurs. Le Maire, Christian Jeanjean, partage sa vision d'une cité balnéaire vivante et entend favoriser le tourisme sur les ailes de saisons. Interview !

Début janvier, à l’occasion du spectacle enchanteur intitulé “Porté par le vent”, qui a attiré plus de 5000 personnes, Christian Jeanjean le Maire de Palavas-les-Flots à exprimé son désir de redéfinir la saison touristique à Palavas. « Ce que nous souhaitons, c’est étaler la saison au delà de juillet et août ».

La diversité naturelle de Palavas-les-Flots, entre étangs et mer, la rend attrayante en toutes saisons. Avec 5 millions de visiteurs annuels, la cité balnéaire ne se contente pas d’être une simple escapade estivale. « Nous avons une ville qui fonctionne très bien. Nous ne voulons pas que tout ce que nous avons aménagé ne fonctionne que pendant deux mois, » insiste-t-il.

Capture d’écran 2024 01 25 à 19.03.01

Le souhait du Maire est clair : une ville paisible qui offre une expérience authentique. « Nous souhaitons une ville au calme, sereine et qui permet aux personnes qui souhaitent s’amuser de s’amuser, à ceux qui souhaitent se reposer, de se reposer. »

Au-delà des animations, Palavas-les-Flots propose un cadre naturel exceptionnel avec deux zones Natura 2000. « Nous souhaitons que ceux qui viennent chez nous puissent le faire en toute quiétude » conclut le Maire.

A Palavas-les-Flots, le poids du tourisme dans l’économie locale n’est plus à démontrer, aussi bien en termes d’emploi que de chiffre d’affaires généré. La ville dispose de tous les ingrédients nécessaires pour s’imposer comme une destination touristique de choix. 

Capture d’écran 2024 01 25 à 19.00.55

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *