Ecomnews - Adds
Le 12ème salon des métiers d’art du Périgord-Limousin aura lieu en octobre 2022. L’appel à candidatures est lancé
Par Denys Bédarride publié le 14 MARS 2022 à 10:02
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le Pôle expérimental des métiers d'art de Nontron et du Périgord-Limousin organise les 28, 29 et 30 octobre 2022 la 12e édition du salon Rue des Métiers d'Art. Si vous souhaitez exposer, vous pouvez déposez votre candidature jusqu'au 1er avril 2022.

Le Pôle expérimental des métiers d'art de Nontron et du Périgord-Limousin, en partenariat avec la commune de Nontron et la communauté de communes du Périgord Nontronnais, organise un salon des créateurs et des entreprises des métiers d'art dans le centre-ville de Nontron (24).

Hébergé sur plusieurs sites couverts, ce salon, intitulé Rue des Métiers d'Art, constitue un parcours vivant autour de la place centrale de Nontron.

?id=w08ztT9BocsIb7A8juh6oeVohMOWrflu

Nontron est une petite ville de Dordogne-Périgord, labellisée Ville et Métiers d'Art. La communauté de communes du Périgord Nontronnais est reconnue à un niveau national pour son soutien aux métiers d'art, notamment au travers des actions du Pôle expérimental des métiers d'art (expositions et animations toute l'année, sensibilisation, résidences de design, boutique des métiers d'art…).

Rue des Métiers d'Art est un salon haut de gamme, réservé aux professionnels des métiers d'art. Ce salon exigeant est aussi très vivant. Il se tient en centre-ville de Nontron : les stands sont répartis dans différents lieux couverts (halle de la mairie et chapiteaux avec stands). Il est complété par la boutique des métiers d'art située dans le centre-ville de Nontron ainsi que par des ateliers-boutiques.

À l’écoute des artisans d’art, le salon veille à améliorer chaque année l'installation des exposants et l’accueil du public afin d'offrir aux visiteurs et clients un aperçu de l’excellence et de la diversité des métiers d’art.

?id=ys8WJjcTiRSXzP79NxQYRgILILjkcgEg

Ouverture de l'appel à candidature

Le salon vous invite à présenter dès maintenant votre candidature pour l’édition 2022 de Rue des Métiers d’Art. Une trentaine de créateurs seront retenus.
Les critères de sélection sont l’excellence des savoir-faire, l’esthétique, la créativité et l’innovation. Il sera également tenu compte de la diversité des métiers présentés. Les candidatures sont à déposer avant le 1er avril 2022.

En moyenne, 2000 visiteurs et clients parcourent Rue des Métiers d'Art chaque année. Venu de Nouvelle-Aquitaine et de région parisienne, ce public averti se déplace spécialement pour découvrir les créations des exposants.

Source Région Nouvelle-Aquitaine

Ecomnews - Adds