Ecomnews - Adds
Le dépôt IKEA de Fos-sur-Mer recrute 66 collaborateurs pour soutenir son activité
Par Denys Bédarride publié le 15 FEVR 2020 à 08:00
Le dépôt de Fos-sur-Mer annonce le recrutement de 66 nouveaux postes pour soutenir son activité de livraison de marchandises dans les magasins IKEA en France. Le recrutement est ouvert à tous pour des postes centrés principalement sur des fonctions de logistique et support, pour des postes variés : employés logistiques, coordinateur des opérations, responsable santé et sécurité …

IKEA recherche des profils dynamiques et organisés, attachés au service client et qui adhèrent aux valeurs de l’entreprise, pour assurer la réception, le stock, la préparation et l’expédition des marchandises vers les magasins IKEA en France de manière efficace et optimale.

Le recrutement viendra en soutien de la croissance de l’activité du dépôt pour une logistique toujours plus efficace qui réponde aux attentes des clients, au développement du e-commerce et qui optimise l’essor de nouveaux services de livraison.

IKEA souhaite encourager la féminisation des activités logistiques sur ses sites. Au printemps 2020, IKEA mettra en place un partenariat de formation et d’insertion avec Pôle Emploi, centré sur la reconversion professionnelle de demandeurs d’emploi, avec un focus particulier sur les femmes.

Les candidats bénéficieront d’un programme de formation de six semaines, pour apprendre le métier d’employé logistique et notamment passer les autorisations nécessaires pour la conduite d’engins (CACES).

Auprès des jeunes publics, IKEA programmera des interventions dans des écoles et lycées afin de promouvoir les métiers du dépôt, notamment dans la logistique.

Le dépôt de Fos-sur-Mer, 10 ans d’activité

Depuis 10 ans, le dépôt de Fos-sur-Mer assure la livraison de l’assortiment IKEA dans les magasins en France. Le dépôt est un maillon essentiel de la chaîne logistique pour satisfaire nos clients, pour qu’ils disposent du choix le plus large en magasin.

Pour aller plus loin, le dépôt intensifie ses actions en matière de développement durable et installera prochainement des panneaux photovoltaïques le parking du dépôt pour alimenter son éclairage (estimation de 80% de la consommation du dépôt). Aujourd’hui, déjà 31% des besoins énergétiques de IKEA France sont couverts par les énergies renouvelables.

Depuis le 16 septembre dernier, Céline Hetmanski est la nouvelle directrice du dépôt IKEA Fos-Sur-Mer.

Ecomnews - Adds