Ecomnews - Adds
Une nouvelle ère s’ouvre pour l’événementiel digital professionnel avec la solution Numevent
Par Rédaction publié le 12 SEPT 2017 à 11:05
La start-up de la French Tech Montpelliéraine, créée en 2014 par Géraldine Auret, Numevent bouscule les codes du marché de l’événementiel !

Géraldine Auret @Numevent

Numevent propose aux PME, institutionnels et agences d’événementiel une solution agile et très compétitive financièrement, pour augmenter l’engagement et l’interactivité lors de l’organisation d’événements.

L’entreprise compte nombre de références dans les secteurs bancaire, institutionnels, énergie, notamment. Elle annonce une nouvelle signature pour cette rentrée, dans le monde de la SporTech.

Le Club Montpellier Handball (MHB) l’a choisie pour son projet de digitalisation qui sera présenté le 11 septembre 2017 lors du lancement de la saison du Club.

Sa solution, disponible en mode SaaS au 1er septembre 2017, est un complément de l’application web et mobile du nom éponyme Numevent, téléchargeable depuis 2016 sur les stores.

Numevent digitalise l’événement professionnel pour répondre aux besoins croissants des PME, institutionnels et agences d’évènementiel.

La digitalisation s'imposant de plus en plus comme levier de compétitivité et de différenciation y compris pour les secteurs « traditionnels », la transition digitale est devenue une nécessité pour tous.

Le secteur de l’événementiel n’échappe pas à la règle et voit apparaître de nombreuses solutions numériques sur le marché.

Cependant, peu d’entre elles offrent à la fois une gestion complète d’un événement, souvent réservées aux grands comptes ou organisateurs d’événements, non personnalisable et complexe d’utilisation. Peu de PMEs se permettent ainsi de faire le choix d’une solution digitale pour la gestion de leur événement notamment pour des contraintes de coût ou de déploiement.

De plus, la plupart des solutions du marché n’agissent que sur un seul aspect de la digitalisation : billetterie, mise en relation, invitation, etc.

C’est face à ce constat que Numevent, professionnelle de l’événementiel depuis plusieurs années, a développé une solution propriétaire répondant aux besoins du marché avec une application web et mobile et depuis le 1er septembre une solution en mode SaaS, accessible à tous en tout lieu, à tout moment à un prix totalement disruptif.

Numevent lance une solution SaaS et bouscule les codes de l’événementiel digital

Trois ans après sa création, Numevent bouscule aujourd’hui les codes de l’événementiel avec le lancement de sa solution en mode SaaS.

L’objectif de l’évolution de son offre applicative est de rendre accessible l’évènementiel digital au plus grand nombre dans le secteur professionnel.

Pièce maîtresse dans la stratégie de développement de l’entreprise, la version SaaS du service Numevent, contrairement aux autres solutions du marché, couvre la vie complète d’un événement, permet la gestion d’un event de façon transversale et unique, et est abordable budgétairement à tous.

Afin de couvrir les besoins, différents, des grands groupes ou PMEs, l’offre Numevent actualisée propose une combinaison complète de 12 fonctionnalités : EVENT DE BASE, PAGES EVENEMENTIELLES, PARTENAIRES, INVITATION NUMERIQUE, INSCRIPTION NUMERIQUE CHECK IN, SOCIAL NETWORK, LIVE FEED, VOTE, ENQUETE, CHALLENGE, PHOTO WALL.

Une régie publicitaire est également disponible. Elle offre ainsi l’ensemble des informations de l’évènement sur le smartphone du participant, lui permet de devenir acteur de l’événement, favorise son networking et valorise les partenaires de l’organisateur grâce à une régie publicitaire intégrée.

Numevent permet d’optimiser le ROI de l’organisateur de l’événement en utilisant une interface transversale, unique de création et de gestion de l’évènement répartissant ainsi plus efficacement son budget et son temps.

La solution Numevent est personnalisable jusqu’à la marque blanche et ce, à prix totalement disruptif.

La SporTech : nouvelle signature de rentrée pour Numevent dans la Sportech

Depuis sa création, des dizaines de clients ont bénéficié du service de Numevent. Nouvelle signature de rentrée pour Numevent : le Montpellier HandBall (MHB).

Pour Numevent, le sport est un univers incontournable dans le monde de l’évènementiel digital, dont les enjeux sont nombreux. La SporTech est en plein essor due au changement de comportement des fans et des partenaires: un besoin d’accéder instantanément à l’information et de vivre l’événement en temps réel. Les clubs, quant à eux, ont besoin de développer l’engagement de leur base de fans et d’augmenter les revenus liés à cette activité. Le digital est la meilleure solution pour répondre à tous ces besoins.

C’est dans la cadre de son projet de digitalisation de son activité, que le Club Montpellier Handball (MHB) a retenu la solution de Numevent pour accentuer l’interactivité avec son réseau de partenaires tout au long de la saison 2017-2018 et répondre à la tendance de la « fan experience »

« Depuis quelques années, notre réseau des partenaires s’est largement densifié, la capacité à créer des contacts et opportunités spontanément et rapidement pouvait donc s’en ressentir. Il nous fallait trouver une solution pour accompagner le « réseautage classique ».

Parallèlement, l’application mobile du MHB connaissant un large succès depuis plusieurs saisons, nous cherchions un moyen de rendre cet outil incontournable pour les partenaires. Il nous est apparu évident que le networking serait une réponse à ce double objectif.

La mise en relation est une composante essentielle du partenariat sportif au même titre que les supports de visibilité ou les opérations de notoriété. Utiliser une application mobile pour permettre aux partenaires de développer leur réseau était une évidence à nos yeux. Quand la solution Numevent nous a été présentée, il était logique de lancer cette démarche d’intégration à l’application officielle du club qui connaissait déjà un gros succès. » - déclare Marc Hamard, Directeur developpement, MHB

Géraldine Auret est la fondatrice de Numevent

Créatrice dans l’âme, Géraldine Auret est une entrepreneuse aguerrie avec une solide expérience en matière de création d'entreprises. Son rêve d’enfant : être artiste-peintre. Elle n’avait jamais imaginé que c’est la peinture qui la dirigerait vers le monde entrepreneurial.

En effet, c’est pour acheter de nouvelles toiles, pinceaux et couleurs qu’elle organisait ses premiers vernissages et vendait la totalité de ses productions. Sa première entreprise a ainsi été créée. Elle avait 17ans. Après avoir obtenu plusieurs diplômes : un DESS en Ingénierie Economique et Financière, un DU Aménagement du Territoire et un diplôme de Conseiller en Affaires Européenne ; à l’âge de 27 ans, Géraldine développe son entreprise en ingénierie financière. Pour elle, entreprendre est synonyme d'aventure et de prise de risques en mouvement permanent ! En 2014, Géraldine opère un nouveau virage : après la finance et la collaboration d’entreprises, elle se lance dans le digital en créant Numevent.

L’entreprise propose une application web et mobile ainsi qu’une plateforme de digitalisation événementielle, en mode SaaS. Sa vocation : digitaliser l'organisation globale des évènements professionnels et fournir aux PME et TPE les mêmes services qu’aux grandes structures, avec une flexibilité d’usage et des tarifs particulièrement attractifs, et modulables.

Application Numevent

A propos de Numevent

Start-up de la French Tech Montpelliéraine, Numevent est une agence d’événementiel digital. Créée en 2014 par Géraldine Auret, elle propose aux PMEs, institutionnels et agences d’évènements, une solution transversale pour développer l’engagement, l’interactivité tout en favorisant la génération de revenus et la mise en relation durant un évènement professionnel.

Mis en service en septembre, le mode Saas de la solution permet à tout organisateur de créer, de gérer son événement de façon autonome et de bénéficier de ses 12 modules, par abonnement ou sur mesure à tout moment et en tout lieu.

Numevent dispose de nombreuses références notamment dans le secteur bancaire, institutionnel, énergie et sportif. Exemples : Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon, EDF, Montpellier HandBall (MHB), Pôle formation des industries technologiques…

Chiffres-clés et dates

• Création : 2014

• Incubation à Cap Omega (4ème incubateur mondial) : 2015

• Application web et mobile disponible sur IOS et Android : 2016

• Levée de fonds auprès de business Angels (Claudia Zimmer et Christophe Carniel) et BPI :

300KE en 2016

• Plateforme Saas : 1er Septembre 2017

• Porte-parole : Géraldine Auret - CEO

• Siège : Cap Oméga, Rond point Benjamin Franklin, 34960 Montpellier

• Evénements organisés : plus de 400

http://www.numevent.fr

Ecomnews - Adds