Ecomnews - Adds
Le Crédit Agricole Toulouse 31 présente sa 1ère agence collaborative
Par Caroline Valentin publié le 18 SEPT 2017 à 09:01
Le Crédit Agricole de la Haute-Garonne, le CA Toulouse 31, a inauguré son nouveau concept d’agence collaborative à Castelginest. Un espace entièrement repensé et modernisé pour favoriser un mode de travail partagé entre managers et collaborateurs pour une plus grande fluidité de l’information.

Le Crédit Agricole chouchoute ses collaborateurs ! En effet, c’est en présence de nombreux invités parmi lesquels les Maires de Castelginest, de Grenade, et l’Adjoint au Maire de Saint-Orens-de-Gameville, que le CA Toulouse 31 a inauguré sa toute première agence collaborative mercredi dernier à Castelginest.

Robert Conti, Président de la Caisse régionale CA Toulouse 31 et Nicolas Langevin, Directeur général du CA Toulouse 31 ont ainsi présenté le Projet d’entreprise et le nouveau concept d’agences qui a pour vocation de favoriser un mode de travail collaboratif dans un espace partagé.

Modernes, colorés, technologiques et surtout très ouverts sur les différents postes de travail, les nouveaux locaux offrent une fluidité de circulation et renforcent les liens de communication.

C’est en janvier 2016 que le Crédit Agricole Toulouse 31 a lancé la mise en œuvre de son Projet d’entreprise : « 2020 by CA31 ». Après une première année qui a servi de rampe de lancement pour la Caisse régionale avec l’accomplissement de nombreux projets, l’adaptation du maillage du territoire se poursuit dans un environnement en constante mutation.

L’objectif est ici de renforcer l’implantation en Haute-Garonne avec des agences rénovées, de plus grandes tailles, composées d’équipes renforcées et formées aux évolutions du métier, afin d’offrir une meilleure qualité de service et de conseil à l’ensemble de la clientèle.

Pour y parvenir, un grand programme d’investissements à été prévu : 50 millions d’euros sur quatre ans dont une cinquantaine d’agences rénovées d’ici fin 2017, dans l’agencement et l’équipement (nouveaux espaces d’accueil, nouveaux automates, mobilier plus ergonomique, situation de conseil avec les clients, etc.).

L’agence de Castelginest a été la première à bénéficier de cette transformation complète pour un investissement d’un peu moins de 1 million d’euro. « Elle se devait d’être rénovée et son équipe dynamique était très volontaire sur le concept. L’occasion était belle » indique Nicolas Langevin, Directeur général du CA Toulouse 31.

Mais l’agence ne restera pas longtemps inédite car l’opération va rapidement se poursuivre dans toute la Haute-Garonne, au rythme de deux à trois agences par mois : « Le déploiement va être très rapide, avec un investissement très important pour le bien-être de nos collaborateurs, et de fait, une meilleure qualité de conseil auprès de nos clients » ajoute le Directeur général.

Ca-31-colloaborative

Ecomnews - Adds