Ecomnews - Adds
Quelles sont les actions de la Région Occitanie en faveur de l’égalité femmes/hommes ?
Par Fiona Urbain publié le 08 MARS 2019 à 17:47
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Région Occitanie a organisé une rencontre sur le thème : «Et si les femmes étaient l'avenir de la Méditerranée !». Interview exclusive de Carole Delga, la Présidente de Région au micro d’Ecomnews.

La Région Occitanie qui fait partie des 4 régions françaises à avoir une femme Présidente a adopté dès 2017 le premier plan d'actions régional transversal pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes. Ce dernier prévoit la mise en œuvre de 15 actions prioritaires sur la période 2017-2021.

« Au niveau de l'éducation nous avons soutenu beaucoup de projets dans les lycées pour qu’il y ait une égalité réelle entre les femmes et les hommes, c'est le dispositif que nous appelons génération égalité. » explique Carole Delga.

La Région soutient des associations qui aident les femmes dans leur parcours de chef d'entreprise « parce que il y a souvent de l'autocensure de la part des femmes. ». Mais également la création artistique en aidant les femmes artistes.

Enfin, l’Occitanie a mis en place une commission égalité femmes-hommes, ce qui est une première en France.

« Nous avons encore des combats à mener pour l'égalité femmes-hommes. S’il y a des progrès, ils ne sont pas suffisant, il faut toujours rester en alerte » assure la Présidente de Région.

?id=WvUrhQv8R5aJXvwOUhC7NmVM4wlu6LYB

Ecomnews - Adds