Ecomnews - Adds
Aéronautique : En Nouvelle-Aquitaine, Nexteam rachète Mecafi
Par Johanne Eva Desvages publié le 25 JUIL 2018 à 09:00
Le sous-traitant aéronautique Mecafi, basé à Châtellerault en Nouvelle-Aquitaine, va être intégré au groupe Nexteam, dont le siège social est à Marmande. Explications

Moins de deux mois après l’injection de 114 millions d’euros par le fonds d’investissement Tikehau Capital au sein du groupe Nexteam, la société d'aéronautique basée à Marmande vient de racheter le Groupe Mecafi, implanté à Châtellerault et employant 600 personnes. Cette entreprise châtelleraudaise compte deux autres sites en France et un en Pologne.

Avec l'acquisiton de Mecafi, spécialisé dans l’usinage de précision et des pièces complexes, le groupe Nexteam, qui passera bientôt de 900 à 1500 salariés, deviendra une référence européenne dans le secteur de l'aéronautique. Ses produits sont fabriqués sur six sites en France (dont quatre sont basées dans le Sud-Ouest), un en Pologne et un en Roumanie.

Le nouveau duo devrait ainsi atteindre un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros et permettra à Nexteam d'« accéder à de nouveaux marchés en proposant une offre plus complète de composants aéronautiques, notamment au niveau des moteurs et des pièces de structures aluminium », précise le groupe.

Pour être effectif, ce rapprochement entre les deux groupes doit encore recevoir l'approbation de l'Autorité de la Concurrence.

Sylvain Accorsini, actuel président de Mecafi, deviendra alors membre du comité executif et dirigera la division "Aero­Engines".

Photo © Nexteam

Ecomnews - Adds