Ecomnews - Adds
AG2R LA MONDIALE engage 100 millions d’euros par an pour les actions sociales
Par Johanne Eva Desvages publié le 14 DEC 2018 à 09:01
Le 10 décembre, AG2R LA MONDIALE a remis un chèque d’une valeur de 50 000 euros à la Ligue contre l’Obésité pour l’aider à financer une maison d’accueil à Montpellier. Un don qui fait aujourd’hui partie des nombreuses actions sociales du groupe, acteur de référence en assurance de la personne en France. Reportage

AG2R LA MONDIALE, est le premier groupe de protection sociale en France. Cet acteur de référence en assurance de la personne assure les particuliers, les entreprises et les branches sur tout le territoire.

Mais il engage aussi 100 millions d’euros par an pour les actions sociales. « Le groupe a toujours eu une action sociale très importante. Cette somme peut paraître colossale mais les besoins le sont aussi » nous explique Francis Marrot, Vice-président du Comité social territorial retraite ARRCO d’AG2R LA MONDIALE Occitanie Languedoc-Roussillon.

La Ligue contre l'obésité, à l'origine d'une demande d'aide à l'investissement auprès d’AG2R LA MONDIALE, a ainsi obtenu une subvention de 50 000 €, desservie le 10 décembre à Montpellier par la commission sociale et territoriale Retraite du groupe.

Cette somme est destinée à la création de la première maison d'accompagnement des personnes en surpoids ou obèses ainsi que de leur famille. « Nous allons essayer d’en faire un modèle d’accueil, de prévention, d’informations avec différentes actions qui vont être menées » précise David Nocca, président de la Ligue contre l’obésité.

« C’est très difficile de récupérer des fonds à l’heure actuelle. Cette aide va vraiment nous donner un coup de pouce ».

?id=P8jXkvjZkogABffGkzsVutIJ1udh57mY

Les fonds de l’action sociale d’AG2R LA MONDIALE sont puisés à travers les cotisations sociales. « Chaque trimestre, le conseil paritaire se réunit et décide oui ou non d’attribuer des sommes pour les projets qui leur sont proposés. En majorité dans les domaines de l’emploi et de la santé » précise Frédéric Soulié, responsable des activités sociales en Occitanie Languedoc-Roussillon.

Le groupe, dont la délégation régionale est basée à Montpellier au @7center, est décidé à apporter son appui à la Ligue contre l’obésité au niveau régional, « et pourquoi pas au niveau national puisqu’il s’agit d’un problème de santé qui concerne le pays tout entier » conclut le responsable.

Ecomnews - Adds