Ecomnews - Adds
Agefiph Provence Alpes Côte d'Azur Corse : "Le 11/12h" revient pour soutenir les personnes en handicap
Par Philippine Gentit publié le 15 FEVR 2021 à 09:49
Lors du premier confinement l’Agefiph Provence-Alpes Côte d’Azur et Corse avait lancé le 11/12h des rendez-vous en ligne afin de continuer à soutenir le développement de l’emploi des personnes handicapés. Aujourd'hui, les webinaires se poursuivent et redémarrent. Éclairage dans notre article.

En cette période de crise sanitaire, l'Agefiph Provence Alpes Côte d'Azur Corse continue ses rendez-vous en ligne.

Zoom sur le calendrier connecté :

>> 9 mars à 11h : La réforme de l’OETH, l’offre de services Conseil & Accompagnement des entreprises, le Réseau des Référents Handicap.

Ce Webinaire abordera :

- Les dernières informations relatives à la réforme de l’OETH (derniers décrets, arrêtés, …)

- Le service Conseil & Accompagnement délivré aux entreprises par l’Agefiph : pourquoi et comment le mobiliser ?

- Le Réseau des Référents handicap des entreprises : pourquoi y adhérer ?

>> 13 avril à 11H : Handicap,apprentissage & alternance. Des mesures exceptionnelles disponibles en 2021. Une chance pour tous, un avenir pour chacun.

Pour les personnes en situation de handicap comme pour les employeurs, l’alternance constitue un vrai atout pour construire ensemble leur avenir.

Qu’il s’agisse de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation, l’alternance permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à un emploi qualifié, et aux employeurs de recruter, former et qualifier des personnes selon les enjeux spécifiques de leur entreprise.

Quel que soit l’âge, le niveau de qualification, le type de métier, ces deux contrats permettent aux personnes en situation de handicap d’acquérir les compétences théoriques et pratiques recherchées par les employeurs.

L’Agefiph et le Fiphfp soutiennent le plan Alternance de l’Etat et proposent des aides ciblées pour inciter à la conclusion et à la sécurisation des contrats d’apprentissage et de professionnalisation des personnes en situation de handicap.

Découvrez la stratégie et l’ambition du plan mis en place par ces trois acteurs ainsi que les aides mobilisables.

>> 18 mai à 11H : Présentation de 3 projets innovants sur le thème de la prévention de la désinsertion professionnelle

>> 15 juin à 11H : Aides Financières de l'Agefiph & Nouveau service de dépôt en ligne des demandes de financement.

Zoom sur les aides financières de l’Agefiph (y compris les aides exceptionnelles COVID-19) et sur le process de dépôt en ligne des demandes de financement auprès de nos services.

Pour plus d'informations : entreprises.paca-corse@agefiph.asso.fr

Ecomnews - Adds