Ecomnews - Adds
Aix en Provence : Le Stagiaire Cosmopolite met en contact stagiaires en France et entreprises à l’international.
Par Redaction publié le 27 DEC 2019 à 08:00
Depuis 2014, Le Stagiaire Cosmopolite propose stages et alternances internationaux aux étudiants en formation en France. Mise en rapport, aide au montage des dossiers, accompagnement des stagiaires, l’entreprise aixoise fondée par Anne-Sophie Vigneron a pour objectif de faciliter la vie des étudiants cherchant une expérience à l’international.

A l’heure actuelle, le stage international est un atout dans le parcours d’un étudiant et dans certains cas une obligation, par exemple dans les cursus de commerce international.

Or, il est parfois compliqué non seulement de trouver une entreprise accueillant des stagiaires mais à ces difficultés classiques se rajoutent la gestion d’un dossier entre deux pays, la problématique du logement, une acclimatation à un mode de vie parfois très différent.

Motivée par le désir de simplifier la rencontre entre le monde étudiant et celui du travail, Anne-Sophie Vigneron créée en 2014 Le Stagiaire Cosmopolite, afin de répondre aux besoins des étudiants et entreprises dans le cadre de stages internationaux.

Le déclencheur ? Son propre passé d’étudiante : « J’ai le souvenir du stress de chercher une entreprise, ainsi que pour mes camarades. Aujourd’hui je suis ravie de pouvoir aider les étudiants ainsi que leurs parents. »

Ainsi le site www.lestagiairecosmopolite.fr propose des stages à Londres, Dubaï, Hong-Kong, Sydney… et d’autres destinations dans le monde.

D’autre part est également proposée une offre d’alternances dans toute la France.

Et surtout, au delà du stage en lui même, l’entreprise est force de conseils pour la préparation des démarches préliminaires et dispose de correspondants locaux qui pourront guider et aider le stagiaire lors de son séjour.

Enfin au-delà de la simple proposition d’offres, Le Stagiaire Cosmopolite se veut fort de répondre à des demandes spécifiques et personnalisées afin qu’entreprises et étudiants bénéficient au maximum de cette période de collaboration stagiaire-entreprise.

Vous pouvez suivre les nouvelles offres sur www.lestagiairecosmopolite.fr et contacter l’équipe via contact@lestagiairecosmopolite.fr

Ecomnews - Adds