Ecomnews - Adds
Alès Agglomération : le chômage recule !
Par Denys Bédarride publié le 27 FEVR 2018 à 09:00
Les chiffres publiés par l'Observatoire de la statistique Alès-Cévennes notent un recul de 0,7 point du chômage au deuxième trimestre de l'année 2017 si on le compare à 2016.

Une bonne nouvelle pour la zone d'emploi Alès-La Grand-Combe. Le chômage recule et le bassin, constitué de 90 communes, fait partie des plus dynamiques d'Occitanie.

Ainsi, on le retrouve à la 7ème place en nombre de créations d'entreprises et d'établissements sur les 20 communautés d'agglomération que compte la région.

Un zoom sur les chiffres laisse entrevoir l'ampleur du phénomène. Ainsi entre 2011 et 2015 il s'est créé pas moins de 226 établissements par an. Une augmentation de 8%. Un chiffre qui permet à la zone d'emploi Alès-La Grand-Combe de se situer à la 6ème position pour la création d'entreprises industrielles et en 12ème position pour les postes de salariés actifs.

Les industriels phares comme levier d'emplois

Senfas, Citynox, Arcadie, LFB Biomanufacturing ou encore SNR sont des acteurs incontournables de la zone d'emploi. Ces derniers ont créé de nombreux postes, à l'image de SNR à l'origine de 30 embauches sur l'année 2017.

Les entreprises misent également sur la formation de jeunes avant une potentielle embauche. A Salindres par exemple Iris, filiale du groupe SBM, a bénéficié d'un fort développement dû à l'agrandissement notamment de son usine. Ainsi, l'entreprise a pu embaucher une dizaine de salariés, mais pas seulement.

En effet, la société accueille également huit jeunes en contrat de professionnalisation « cinq à six d'entre eux seront d'ailleurs embauché fin 2018 » promet François Mirabile, directeur d'activité.

Alès Agglomération compte au total près de 12.045 entreprises.

?id=f35G2Ld92xGl2T8MLdp0EIR1xF7Pn7LO

Ecomnews - Adds