La Ville d’Alès et Alès Agglomération vont ainsi permettre à toutes les entreprises d’avoir un espace dédié à la réalisation de leurs projets.
Fini le parcours du combattant, le passage de bureau en bureau, avec des interlocuteurs multiples pour les porteurs de projet et les entreprises qui ont besoin d’un accompagnement et de trouver réponse à leur besoin.
Toutes les réponses aux questions des entreprises, tous les conseils pour accompagner les commerçants, artisans, porteurs de projet, start-up de l’agglomération se trouveront dans cet immeuble moderne et fonctionnel de 1000 m2.
Entièrement dédié à l’accompagnement des porteurs de projet et des entrepreneurs, ce bâtiment va regrouper :
« C’est un lieu entièrement dédié à l’accompagnement des porteurs de projet, des chefs d’entreprise, des commerçants ou des artisans. Tous les acteurs de l’accompagnement économique forment une seule et même chaîne de compétences, sans millefeuille administratif » annonce Christophe Rivenq, président d’Alès Agglomération.
Ce guichet unique a pour vocation de faciliter les démarches des entrepreneurs, offrant ainsi de nombreux avantages :
Dans ce même lieu, seront également organisées des permanences d’autres structures départementales et régionales : Initiative Gard/Adie/Créalia/Ordre des experts comptables ...
Le nom de ce guichet : LE HUP !
Pour cet espace moderne et innovant, symbole du dynamisme de l’écosystème entrepreneurial alésien, il fallait un nom qui le représente :
LE HUP !
- contraction de HUB & UP incarnant la connexion, la synergie des acteurs pour le Hub et le mouvement, la dynamique de la création, l’élévation des projets pour le UP,
- nom court que l’on retient facilement,
- vision jeune, pêchue, énergique,
- le H référence à la forme du bâtiment.
Plus d’infos : www.hup-ales.fr