Ecomnews - Adds
Allier : 50 millions d'€ d’investissements pour le programme Vichy Accélération 2030
Par Robert Fages publié le 19 NOV 2021 à 09:52
La Compagnie de Vichy, filiale de France Thermes, va construire un nouveau Resort et réaliser d’importants travaux de rénovation. Son objectif est de réinventer l’expérience thermale du XXIeme siècle et sa connexion à l’offre touristique.

Depuis l’acquisition en juin 2019 de la Compagnie de Vichy par France Thermes, l’ensemble du Groupe s’est mobilisé en coordination avec la ville de Vichy pour faire émerger un vaste projet commun intitulé « Renaissance du Cœur Thermal » dans lequel s’intègre le programme Vichy Accélération 2030 (VA 2030) de la Compagnie de Vichy.

Afin de rendre ce projet réalisable, le Conseil municipal de Vichy a voté le 25 octobre dernier un avenant au contrat de concession existant entre la ville et la Compagnie de Vichy.

La vision de la Compagnie de Vichy, présidée par Jean-Philippe Hubau, est de réinventer l’expérience thermale du XXIe siècle et sa connexion à l’offre touristique.

?id=vRfl907TOPvf328SQ1y4iT2sjMnb4YKd

« La stratégie VA 2030 vise à proposer une offre de tourisme de santé moderne, globale et innovante capable de mettre en avant l’expertise des soins thermaux de Vichy qui repose sur la qualité des eaux thermales.

L’offre variée du Resort mettra en avant sa large gamme de soins thermaux, hôtels, résidence de tourisme et restaurants pour chacun avec un positionnement distinct.

Cette nouvelle offre homogène et qualitative s’intègrera dans le vaste programme « Renaissance du Cœur Thermal » engagé par la Ville de Vichy proposant notamment un parc des sources, un hall des sources et un quartier thermal amplement rénovés » souligne Jean-Philippe Hubau qui poursuit : « Le futur Resort thermal et touristique à Vichy offrira ainsi des expériences toujours plus riches pour aider les différents publics français et étrangers à accéder à la pleine santé dans une démarche de bien-être et de plaisir.

La transformation s’accompagnera d’une reconfiguration profonde et ambitieuse de tous les sites actuels, autour de 3 pôles associant toujours une offre de soins et d’hébergement : le pôle médecine thermale, le pôle prévention santé, le pôle luxe ».

Il est programmé la rénovation complète de l’hôtel Ibis ; la création d’une résidence de tourisme 3 étoiles, composée de studios et de 2 pièces, directement connectée aux soins ; l’aménagement d’un vaste plateau dédié à l’activité physique, aux activités de coaching et au bien être mental ; un espace thermoludique proposant des bassins en eau thermale ; une transformation intérieure et extérieure de l’hôtel Mercure ; un renforcement de la personnalisation des soins…

Le programme de rénovation des bâtiments et de création du Resort représente un investissement de 50 M€ porté par la Compagnie de Vichy et soutenu par la Région Auvergne Rhône Alpes et la Ville de Vichy.

C’est sous une nouvelle marque commerciale spécialement créée, que le Resort thermal et touristique de Vichy sera disponible en 2024.

Ecomnews - Adds