Ecomnews - Adds
Aurélien Pradié, tête de liste LR/UDI aux régionales :  « Le vote efficace du 2e tour, c’est nous  »
Par Charline Poullain publié le 23 JUIN 2021 à 09:30
Avec ses 12,19 % au premier tour, Aurélien Pradié, à la tête de la liste Du courage pour l’Occitanie, se présente comme le 3e homme, le candidat du rassemblement. Contre le RN mais aussi contre un Conseil régional socialiste. « Nous sommes les seuls à pouvoir faire basculer cette région. »

« Au second tour, je deviens le candidat du rassemblement, expose Aurélien Pradié. Aussi je lance un appel à toutes celles et ceux qui ont vu leur candidat éliminé au premier tour ».

Mais le député LR (Les Républicains) du Lot ne s’arrête pas là, il invite également les électeurs du Rassemblement national à « abandonner leur vote ». Et d’argumenter : « On sait désormais que le RN ne gagnera jamais cette région, ils sont essuyé un échec colossal au premier tour, ils sont incapables de gérer la région ».

Voilà pour l’extrême Droite. Quant à la Gauche, le secrétaire général du parti LR estime qu’il ne faut pas laisser toute latitude à la candidate socialiste, qui comptabilise 39,57 % des suffrages.

Allant jusqu’à en faire une question de démocratie, afin de « ne pas laisser plus de pouvoir à Carole Delga. Il faut qu’il y ait un contre-pouvoir ».

?id=1sdmVPKqUdOceuJfzFsGYa9AO3VgDSls


La diversité

A ses côtés lors de la conférence de presse qui s’est déroulée ce 22 juin place du Capitole à Toulouse, Jean-Luc Moudenc, le maire de la ville et président de la métropole, préfère parler de « diversité ».

Questionnant : « Est ce que tous les pouvoirs doivent être donnés à un seul et même parti ? C'est un choix éminemment démocratique. Et il n'y a pas de démocratie sans diversité ».

Et d'élargir le champ : « La question se pose exactement de la même manière dans les cantons de la Haute-Garonne. Est ce que l'on laisse un parti seul (N.D.L.R. le PS en l'occurrence) ou on organise de la diversité pour qu'il y ait un débat ? ».

?id=UHpJLWoypT5HSBePEvXaIxGyoSrW0ZQM

« Je suis certain que nous pouvons créer la surprise »

« Je voudrais m'adresser aux électeurs de Vincent Terrail Noves, (candidat LREM, 8,84% ) poursuit Jean-Luc Moudenc. Je souhaiterais que la grande famille se réunisse dans les urnes dimanche prochain. Le premier tour est passé, il faut regarder l'avenir et pour cela, il faut se rassembler. »

« Nous sommes les seuls à pouvoir faire basculer cette région. Je suis certain que nous pouvons créer la surprise, reprend Aurélien Pradié, gratifié de 12,19 % des suffrages dimanche dernier. Je lance un appel à tous les électeurs, le vote efficace du 2e tour, c’est nous ».

Soulignant au passage, si besoin est, qu’il en appelle aux électeurs plutôt qu'aux hommes politiques, « je ne suis pas là pour faire des combines politiques ».

Et de conclure : « Je ne suis pas là pour faire un coup électoral. Je suis là aujourd’hui et vous me reverrez dans 6 ans ».

Ecomnews - Adds