Ecomnews - Adds
Auvergne-Rhône-Alpes : Hermès annonce 250 emplois supplémentaires et l’implantation d’une nouvelle maroquinerie
Par Denys Bédarride publié le 18 SEPT 2020 à 09:48
Fleuron de l’industrie française du luxe, le groupe Hermès a annoncé sa décision d’implanter une nouvelle usine de production en Auvergne. La plus importante implantation régionale en termes de création d’emplois cette année.

Cette nouvelle maroquinerie verra le jour sur le territoire de la communauté d’agglomération Riom Limagne & Volcans (63). Le futur bâtiment sera opérationnel à l’horizon 2023 et devrait accueillir 250 nouveaux emplois.

Hermès confirme ainsi son ancrage sur le territoire auvergnat en s’appuyant sur des partenariats locaux. L’agence économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, a contribué aux côtés de la communauté de communes Riom Limagne & Volcans à la concrétisation de ce projet porté par l’entreprise.

Déjà présent à Sayat, le groupe Hermès investit dans une nouvelle unité, sur un futur site encore à l’étude parmi plusieurs situés sur le territoire de l’agglomération, qui sera vecteur d’attractivité économique au sein de notre région. Le pôle auvergnat d’Hermès accueillera au total 500 emplois.

A noter qu’une première promotion d’artisans en formation sera accueillie dès novembre 2020 dans un atelier provisoire situé à Riom. Dès les prochains jours, Laurent WAUQUIEZ mobilisera l’ensemble des acteurs de la formation pour envisager les recrutements à venir.

« C’est une grande fierté pour notre Région. C’est surtout la démonstration qu’en cette période de crise, il ne faut pas baisser les bras. Grâce au travail commun réalisé avec Frédéric BONNICHON, nous accueillons aujourd’hui l’un des plus importants projets de ces dernières années en termes de création d’emplois » a indiqué Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Après des mois de travail, Frédéric BONNICHON, Président de Riom Limagne & Volcans, a précisé suite à la décision du groupe Hermès :

« A l’image du groupe Hermès et ses ateliers d’artisans de maroquinerie de luxe, notre territoire est un vivier d’entreprises qui investissent et qui se positionnent dans des secteurs d’excellence et d’innovation, et qui contribuent ainsi au dynamisme et développement économique local, souligne-t-il. C’est le fruit d’un travail mené en collaboration étroite avec la direction de l’Attractivité et notre partenaire, l’agence de développement économique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. »

Ecomnews - Adds