Ecomnews - Adds
Baillargues : Zoom sur Limitless Work Shop, un garage 2.0 spécialisé dans les véhicules électriques ou hybrides
Par Fiona Urbain publié le 04 AOÛT 2021 à 09:44
La part de marché des voitures électriques et hybrides a triplé en 2020. C’est donc un garage automobile d’un nouveau genre qui s’est installé à Baillargues, près de Montpellier. Limitless Work Shop assure entièrement l’entretien, et la réparation des véhicules électriques ou hybrides.

Les véhicules électriques ou hybrides représentent plus de 20% des ventes de voitures en France en 2020, tandis que les ventes de voitures essence et diesel sont en chute.

Depuis le mois de janvier dernier, Yohann Gilles et Sébastien Pons ont ouvert le garage Limitless Work Shop à Baillargues, près de Montpellier. « On s’est rendus compte que l’électrique et l’hybride prenaient de plus en plus de place et que peu de garages étaient capables de les réparer en dehors des concessions ».

Après plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’automobile et de l’aéronautique, les deux associés se sont formés eux-même pour pouvoir proposer dans leur garage l’entretien et la réparation des véhicules électriques et hybrides ainsi que la recherche de pannes et la gestion de tous les systèmes d’électronique embarquée.

Les deux passionnés possèdent aujourd’hui le niveau le plus élevé d'habilitation électrique automobile permettant d'intervenir directement à l’intérieur d'un pack batterie de traction. L’objectif : être en mesure d’ouvrir la batterie pour la réparer et ainsi, faire baisser la facture pour le client. Une alternative qui est aussi plus respectueuse de l’environnement.

« On a choisi le mot Limitless, car quelle que soit la demande du client, il faut que l’on trouve une solution. On passe beaucoup de temps à développer de nouvelles choses les week-ends, on bidouille, on fait des tests » assure Sébastien Pons.

L’atelier propose aussi un service à la carte englobant la personnalisation, l’optimisation et la restauration complète de véhicules anciens.

Ce garage 2.0 reçoit déjà des demandes de tout le pays. A terme, les deux associés comptent ouvrir d’autres garages, mais ont bien l’intention de rester implantés à Baillargues.

Ecomnews - Adds