Ecomnews - Adds
Barcelone : La Compagnie aérienne Vueling se lance sur le marché domestique français
Par Robert Fages publié le 21 OCT 2020 à 09:25
La compagnie aérienne espagnole vient de mettre en service ses trois première lignes intérieures sur le territoire hexagonal

Vueling Airlines, compagnie aérienne à bas prix espagnole, dont le siège social est situé à El Prat de Llobregat, près de Barcelone, se lance sur la marché domestique et des destinations courtes.

Alors que le secteur aéronautique traverse une période de turbulences suite à la crise sanitaire du Covid-19, elle vient de lancer trois lignes intérieures en France depuis Paris.

Une première depuis sa création.

Les villes de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, Montpellier dans l'Hérault et Brest dans le Finistère sont désormais reliées à Paris-Orly par des vols directs depuis le 16 octobre.

Pour le lancement des ces trois nouvelles liaisons, Vueling a mis en vente plus de 39 000 sièges. La compagnie catalane, membre du Groupe IAG (International Airlines Group) né de la fusion entre British Airways et l’espagnole Iberia, ainsi que de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Espagne, propose deux vols hebdomadaires sur chaque lignes, tous les vendredis et dimanches.

Le prix du vol est de 29 euros.

C’est la clientèle de fin de semaine qui visée. Vueling assure maintenant avec ces trois nouvelles destinations, un total de 33 lignes directes au départ de 8 aéroports en France, dont 24 depuis l'aéroport de Paris-Orly.

C'est la première fois que la compagnie aérienne assure des vols intérieurs en France depuis qu'elle a commencé ses opérations sur le territoire français en 2005.

Charlotte Dumesnil, directrice du Développement commercial de Vueling, précise :

« Nous sommes très heureux de lancer trois vols domestiques directs reliant Paris-Orly à Montpellier, Marseille et Brest. Cela reflète l'engagement de Vueling en France et l’envie de la compagnie aérienne de répondre à la demande des clients français pour des destinations intra-françaises ».

Fondée en 2004 par Carlos Munoz et Lazaro Ros, Vueling, aujourd’hui dirigée par Alex Cruz et Josep Piqué, la compagnie arienne assurait unique des vols internationaux.

Avec son arrivée sur le marché intérieur français, elle entre en concurrence notamment avec Transavia, la filiale low cost d’Air France qui a déjà fait savoir qu’elle allait proposer de nouvelles offres

Ecomnews - Adds