Ecomnews - Adds
Béziers : Un ancien atelier de câblage s’attaque au marché de l’aéronautique
Par Johanne Eva Desvages publié le 06 MARS 2019 à 09:00
Implantée à Béziers, l’entreprise Delta Automatisme, créée en 1981, était d’abord un atelier de câblage artisanal avant d’offrir des solutions spécialisées en automatisme et électricité industrielle  pour les usines. Intégrée au cluster ITS Fusion, elle conquiert aujourd’hui d’importants marchés dans le domaine aéronautique. Reportage.

DELTA Automatisme est basée à Béziers depuis plus de 35 ans et propose des solutions d’automatisme et d’électricité industrielle. Créée en 1981, l’entreprise était d’abord un atelier de câblage artisanal avant « de se développer vers l’intégration de solutions complexes pour l’industrie » nous explique Mathieu Dossat, directeur de l'entreprise DELTA Automatisme.

Aujourd’hui, l’entreprise emploie 18 personnes et réalise 3 millions d’euros de chiffre d’affaires.

« Nous devons notre révolution à la diversification des marchés. A Béziers nous avons un bassin industriel assez dépendant du pétrole et nous avons voulu nous rassembler avec d’autres partenaires au sein du cluster ITS Fusion » explique le dirigeant.

Lundi 25 février, Pierre Pouëssel, préfet de l’Hérault, a visité les locaux de la petite entreprise familiale, « un des fleurons d'ITS Fusion qui regroupe les sous-traitants de Cameron ».

?id=7xuL8RsUlfgOdDxkrrzoqF3UWob3qe24

Ce réseau permet aux entreprises adhérentes de mutualiser leurs compétences et d’aborder ainsi des marchés très importants. « C’est une industrie qui s’organise, joue sur l’invasion et noue des partenariats avec de grandes industries comme Airbus » a réagi l’élu.

Mais les entreprises du cluster sont aujourd’hui confrontées à une problématique de recrutement : les profils d’ingénieurs, techniciens supérieurs ou chargés d’affaires en bureau d’études sont particulièrement recherchés. « C’est très difficile de les embaucher car le secteur est peu attractif » regrette Mathieu Dossat.

Trois postes sont désormais à pourvoir chez Delta Automatisme, et ils sont une dizaine au sein du cluster ITS Fusion.

?id=naL1SiOLDVD5PbPqy1f27vQPEezoLN4x

Ecomnews - Adds