#AuvergneRhoneAlpes #CultureSport #Economie #AuvergneRhoneAlpes
Françoise Sigot
2 avril 2016 Dernière mise à jour le Samedi 2 Avril 2016 à 20:04

Le club de football Lyonnais s’engage pour l’insertion. Après avoir été contribué à donner un emploi à 7000 personnes à travers le chantier du stade, il prolonge son action en faveur de l’insertion en créant une structure dédiée à l’emploi et à la cr

Ces dernières années, la construction du nouveau stade de l’Olympique Lyonnais a mobilisé pas moins de 7 000 personnes appartenant à 500 entreprises dont 350 en région Rhône-Alpes Auvergne.

De quoi positionner ce chantier comme le premier projet créateur d’emplois en région Rhône Alpes entre 2013 et 2015.

Et cerise sur le gâteau, ces emplois ont bénéficié à des personnes très éloignées du marché du travail puisque 17% des heures travaillées sur le chantier sont allées aux personnes en insertion.

« Bien au-delà de l’engagement initial qui portait sur 5% », se félicite les dirigeants de l’Olympique Lyonnais.

Fort de cette expérience positive sur le champ de l’insertion, le club de football pérennise son action en créant une Cité des entreprises pour l’emploi.

Opérationnelle dès septembre, cette structure aura pour objectif de continuer le travail initié avec Pôle Emploi pour recruter du personnel, notamment sur des emplois proposé par le club et ses partenaires.

Par ailleurs, un incubateur d’entreprise sera également installé sur cette Cité des entreprises en partenariat avec l’association Waoup qui accompagne les créateurs d’entreprise.

Plus d’information sur : www.olweb.fr

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *