Ecomnews - Adds
Béziers va accueillir à la rentrée prochaine une école supérieure d’ingénierie informatique
Par Robert Fages publié le 09 MARS 2018 à 09:00
L'Ecole In’Tech proposera deux formations en ingénierie du logiciel et en systèmes de réseaux.

Dès la rentrée scolaire 2018, à l’initiative de Béziers Méditerranée présidée par Frédéric Lacas, Béziers accueillera dans les locaux du Mail Plein Sud, In Tech, une école supérieure d'ingénierie informatique qui comptera deux filières de formation en ingénierie du logiciel et en systèmes et réseaux.

Chaque étudiant sera guidé tout au long de la formation.

L'établissement d’enseignement supérieur technique privé en informatique, à la pointe de l’innovation, agit comme un incubateur de talents qualifiés en lien avec l’économie locale.

Grâce à sa pédagogie par projets concrets proposés par les entreprises du territoire, il accompagne les étudiants et assure que chaque élève trouvera un emploi en CDI après les cinq ans d'études qui permettent d'obtenir une certification reconnue par l’État : un titre d’expert en ingénierie du logiciel et un titre d’expert en systèmes et réseaux.

Trois années sont consacrées à la théorie, deux années sont réalisées en alternance pour former le futur ingénieur sur le terrain dans une entreprise.

Frédéric Lacas s'est félicité de la mise en place de cette formation qui s’inscrit dans la poursuite des actions de l’Agglo et dans l'accompagnement des étudiants du bassin biterrois.

« Avec l'école In'Tech, l'Agglo accroît son attractivité. Venir étudier dans un territoire qui permet de se spécialiser dans le secteur informatique haut de gamme en perpétuelle mutation est une réelle chance ».

Et Alain Biola, Vice-président de Béziers Méditerranée délégué à la Formation et au Numérique d’ajouter : « Le numérique représente un enjeu crucial pour le développement des entreprises et de notre pays. La mutation économique liée à cette filière nécessite aujourd'hui d'élever le niveau des compétences et des formations.

Ce cursus permettra aux entreprises de faire face à cette révolution technologique et développer de nouveaux services quels que soient les secteurs d'activité concernés. C'est une réelle opportunité pour les étudiants de l'Agglo de pouvoir participer à des projets concrets proposés par les entreprises du territoire. Il est important de renforcer les offres de formation dans une logique de complémentarité pour faire de Béziers un véritable pôle numérique entre Montpellier, Toulouse et Perpignan ».

L'école est ouverte à tous, avec ou sans le Bac. Les étudiants motivés pour suivre un cursus à fort contenu technologique, souhaitant approfondir leurs compétences en informatique ou se réorienter, sont invités à déposer leur candidature sur le site : www.intechinfo.fr.

Les tests sont basés sur la motivation, les compétences et les aptitudes, dont une demi-journée d’évaluation consacrée à des épreuves de logique, de personnalité, de français et d'anglais. Les places sont limitées.

In’Tech créée en 2002 est l’École supérieure d’ingénierie informatique du Groupe ESIEA. Elle est présente sur cinq campus : Paris-Ivry, Agen, Dax, Pamiers, Nîmes.

Ecomnews - Adds