Ecomnews - Adds
Bordeaux : Une application qui promet de plus perdre son temps !
Par Fiona Urbain publié le 21 JUIN 2021 à 11:12
Simplifier la vie quotidienne de ses utilisateurs, tel est l’objectif de la nouvelle application mobile lancée par la start-up bordelaise Albear. Qui n’a jamais souhaité voir en temps réel l’ambiance et l’affluence d’un lieu ? Avec Albear, c’est maintenant possible ! Grâce à un système de partage de vidéo lives géolocalisées, chaque utilisateur peut visualiser en direct ce qui se passe dans l’établissement ou lieu de son choix.

J’y vais ou je n’y vais pas ? Le développement de cette nouvelle application est parti d’un constat simple – de nombreuses situations du quotidien font perdre du temps et de l’argent.

Entre le choix des sorties dans les bars/restaurants (trop de monde ou pas assez), les formalités administratives (est-ce le bon jour ou la bonne heure pour aller à la Préfecture de sa région par exemple) ou bien les moments de loisirs que l’on souhaite s’octroyer (est-ce que la machine à ma salle de sport sera disponible ?), l’organisation du temps libre peut sembler compliquée.

Avec l’application mobile Albear, l’information devient rapide, accessible et fiable à travers un partage de vidéos live géolocalisées. L’utilisateur n’a plus qu’à décider «j’y vais» ou «je n’y vais pas», un gain de temps pour adapter ses journées au mieux et enfin profiter du moment présent en évitant les mauvaises surprises !

Avec la crise sanitaire du COVID-19 et le regain de liberté depuis le 19 mai 2021, l’application Albear se présente également comme une solution pour éviter les zones à forte affluence et connaître les horaires d’ouverture spécifiques des établissements.

En seulement trois étapes l’utilisateur peut visualiser en direct ce qui se passe dans le lieu de son choix : recherche d’un établissement, envoi d’une demande, réception d’une vidéo live géolocalisée. Pour n’importe quel utilisateur présent sur le lieu en question, la réponse à envoyer est tout aussi simple.

Albear est seul à offrir un tel service et gratuitement. Fonctionnant sous le modèle de la communauté, chaque membre peut apporter une réponse du fait de sa localisation.

Afin d’encourager les utilisateurs à répondre aux demandes et à faire vivre l’application. À chaque action réalisée, des m’Honey seront gagnés et ces derniers pourront être convertis en lots obtenus grâce à nos partenaires (promotions, offres, etc...).

« Le but de l’application, c’est d’aider tout le monde à optimiser son temps » explique le fondateur d’Albear. Depuis de nombreuses années, Stéphane d’Auzac de Lamartinie, le créateur de Albear.

L’application est lancée en exclusivité pour Bordeaux et ses alentours, celle-ci sera rapidement accessible dans toute la France ainsi qu’à l’étranger.

Ecomnews - Adds