Ecomnews - Adds
Bordeaux : La CCI lance sa 2ème saison de son concours Talents des Territoires
Par Denys Bédarride publié le 19 FEVR 2020 à 19:02
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
La CCI Bordeaux Gironde lance le casting de la 2ème saison de son concours Talents des Territoires. Tous les clubs d’entreprises et les associations de commerçants de Gironde sont invités à déposer leur candidature jusqu’au 31 mars. A la clé pour les plus dynamiques et innovants d’entre eux : l’un des 12 « César » de l’économie locale 2020 et une aide pouvant atteindre 5 000 euros.

Dans sa volonté de soutenir et valoriser les groupements professionnels qui favorisent les échanges et le partage et participent activement au développement économique des territoires, la CCI Bordeaux Gironde organise sa 2ème édition des Talents des Territoires.

Un concours dont la particularité est de récompenser en même temps des projets portés par un club d’entreprises ou une association de commerçants, soit près de 200 candidats potentiels en Gironde. Pas moins de 40 000 euros seront attribués en mai prochain pour les aider à mettre en œuvre leurs projets et actions les plus innovants.

12 Trophées dans 4 catégories

Les 4 catégories proposées cette année dans le cadre du concours Talents des Territoires sont « Développement économique », « Environnement et développement durable », « Innovation et nouvelles pratiques » et « Evénement et animation ».

La CCI Bordeaux Gironde décernera 3 trophées par catégorie (or, argent et bronze), soit 12 au total. Ces prix s’accompagneront d’un chèque de 1 500 à 5 000 euros et le palmarès pourra être complété par 2 coups de cœur du jury.

Rendez-vous sur bordeauxgironde.cci.fr pour candidater

Pour participer aux Talents des Territoires 2020, les clubs d’entreprises et les associations de commerçants peuvent dès aujourd’hui télécharger le règlement du concours et le dossier de candidature sur le site internet de la CCI.

Ils ont ensuite jusqu’au 31 mars pour retourner les documents requis. Prochaines étapes du concours : l’oral des candidats et la sélection des projets par le jury le 14 avril et la cérémonie de remise des prix le 18 mai prochain.

14 lauréats en 2019

L’an dernier, lors de la 1ère édition des Talents des Territoires, la CCI Bordeaux Gironde avait récompensé 14 projets. C’est ainsi que le club Trajectoire de Langon, le Club d’Entreprises de Cenon, Pessac Village et le Club d’Entreprises de Pessac ainsi que l’Union des commerçants Trois Conils et Cheverus de Bordeaux avaient remportés un trophée en or assorti d’un chèque de 5 000 euros.

Les Vitrines Libournaises et le Club d’Entreprises des Portes du Médoc avaient été sacrés coups de cœur du jury et reçu 1 500 euros chacun.

Qui seront les lauréats des Talents des Territoires 2020 ?

Réponse le 18 mai prochain sur la scène de la CCI Bordeaux Gironde. En attendant, clubs d’entreprises et associations de commerçants de Gironde, étoiles confirmées et jeunes espoirs du développement économique local, sont appelés à se présenter au casting des Talents des Territoires 2020 sur bordeauxgironde.cci.fr

Ecomnews - Adds