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Bordeaux : Le Crédit Agricole d’Aquitaine s'engage pour le développement du tourisme
Par Pierre Arnaud publié le 26 NOV 2018 à 09:00
En France, le tourisme représente 7% du PIB. Face à ces enjeux économiques et devant la politique des pouvoirs publics de développer l’attractivité du territoire, le Crédit Agricole d’Aquitaine s’associe à cette démarche en faisant du tourisme un enjeu stratégique.

Le Crédit Agricole d’Aquitaine renforce son ancrage sur ce marché spécifique du tourisme, et poursuit ses ambitions de développement territorial. Présentées dans son projet d’entreprise Défis Aquitaine, la création de la filière Tourisme, comme celle de la filière mer, du bois et du numérique, répond à une forte volonté de son engagement pour soutenir les territoires de croissance.

Une offre dédiée aux acteurs du Tourisme

- Une offre à destination des professionnels du tourisme, basée sur la réactivité, la souplesse, et l’expertise.

- Une animation dédiée à la Filière, avec un animateur et des référents au plus près des clients, sur tous les territoires.

- Une communication dédiée avec des événements et des partenariats qui répondent aux priorités des acteurs du tourisme.

La banque veut simplifier au maximum le quotidien des acteurs du tourisme, comme par exemple des solutions pour développer les encaissements sur place ou à distance : Terminal de paiement (TPE, SMART TPE), TPE saisonnier ou règlement à distance (e-transactions)

Pour faire face à la saisonnalité, la filière tourisme met à disposition des professionnels un financement adapté à leur situation ou à la structure de l’activité (plafond de découvert autorisé selon la saison).

Pour renforcer la visibilité sur Internet, le Crédit Agricole d’Aquitaine propose des solutions tout compris (vitrine ou site marchand) pour créer facilement un site internet et permettre ainsi une promotion de l’activité.

Enfin la banque propose d’établir un diagnostic complet de la trésorerie professionnelle afin de piloter les excédents de trésorerie et préparer les projets.

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