Ecomnews - Adds
Bordeaux : eShard et ALPhANOV, unissent leurs expertises pour partir à la conquête du marché asiatique
Par Denys Bédarride publié le 18 FEVR 2020 à 08:00
eShard, acteur majeur de la sécurité des applications mobiles et des objets connectés et le centre technologique optique et lasers ALPhANOV, collaborent pour créer une offre commune spécialisée dans la cybersécurité.

Destinée aux laboratoires comme aux industriels, cette proposition associe les équipements d’ALPhANOV combinant laser haute performance et microscope aux logiciels de data science d’eShard, destinés aux experts.

L’ensemble doit constituer une solution performante, complète et à haute valeur ajoutée, pour permettre l’amélioration de la résistance des puces électroniques contre des attaques malveillantes qui ont pour objectif la récupération de données.

Cette collaboration affiche déjà de premiers résultats tpositifs. Suite à des succès commerciaux en Europe et aux Etats-Unis fin 2019, les deux spécialistes décident désormais d’accélérer le déploiement de leur solution en Asie, où le potentiel est très fort.

La complémentarité technique entre eShard et ALPhANOV nous a permis de proposer une solution globale et adaptée aux besoins du domaine de l’évaluation sécuritaire. Grâce à la présence et au soutien de la filiale d’eShard à Singapour, nous avons rapidement appréhendé

l’écosystème asiatique pour organiser une tournée de démonstration commune très efficace.précise Anthony Bertrand, Business Unit Manager chez ALPhANOV.

Durant 10 jours en janvier 2020, les deux entités ont réalisé un roadshow durant lequel ils ont rencontré une vingtaine de structures au Japon, en Corée du Sud et à Singapour. Parmi eux, des acteurs majeurs de l’industrie des semi-conducteurs, des acteurs locaux spécialisés dans l’évaluation sécuritaire de composants électroniques et des organismes gouvernementaux de standardisation.

Deux semaines après notre retour, nous avons déjà émis des propositions commerciales ! C’est une vraie force que d’avoir réalisé un tel roadshow avec un acteur comme ALPhANOV, doté d’une expertise très complémentaire à la nôtre. La région Nouvelle-Aquitaine est pleine de talents et nous sommes fiers de nous unir pour exporter ce savoir-faire.se réjouit Hugues Thiebeauld, co-fondateur d’eShard.

?id=5tBKSEFylVXjdsW0KadZJqz7W4v3Jqgm

A propos d’eShard :

Créée en 2015 par Hugues Thiebeauld et Georges Gagnerot, eShard est un acteur majeur de la sécurité des applications mobiles et des objets connectés en Europe et en Asie. Travaillant principalement dans les secteurs de la finance, la défense, la high tech ou des semi-conducteurs, la société propose un accompagnement de la maîtrise du risque, conçoit des logiciels pour tester la résistance de la sécurité des systèmes et identifie des solutions pour améliorer la protection des données. A date, la société compte plus de 20 salariés sur 3 sites : à Bordeaux, Marseille et Singapour et réalise plus de 70% de son CA à l’international.

A propos d’ALPhANOV

Créé en 2007, ALPhANOV est le centre technologique optique et lasers du pôle de compétitivité aquitain ALPHA - Route des Lasers & des Hyperfréquences. Sa mission principale est d’amplifier l’innovation par la collaboration entre la recherche et l’industrie. ALPhANOV intervient tout au long de la chaîne de valeur : participation à des projets collaboratifs, validation de concept, mise au point de prototypes, petites séries, mutualisation de moyens techniques et humains, accompagnement technologique des créateurs d’entreprise.

ALPhANOV propose parallèlement toute une gamme de services et de produits couvrant ses domaines d’expertise : procédés laser et micro-usinage, sources lasers et composants fibrés, systèmes photoniques, et santé.

Ecomnews - Adds