Ecomnews - Adds
Bordeaux : Jean Castex annonce un renforcement de la plateforme #1jeune1solution
Par Fiona Urbain publié le 19 FEVR 2021 à 14:53
En déplacement à Bordeaux le premier Ministre Jean Castex a choisi le Village by CA pour annoncer un renforcement de la plateforme #1jeune1solution. Découvrez dans notre vidéo ce qu’il fallait retenir de son intervention.

En déplacement à Bordeaux ce vendredi 19 février 2021, le Premier Ministre Jean Castex accompagné d’Élisabeth Borne, Ministre du Travail, et Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur s’est d’abord rendu dans les locaux de l’APEC (Association pour l’emploi des Cadres) puis au Village by CA, l’accélérateur de start-up créé par le Crédit Agricole.

Le premier Ministre a pu échanger avec des étudiants, chefs d’entreprises et acteurs de l’emploi et de l’insertion des jeunes diplômés. À cette occasion, il a annoncé le renforcement de la plateforme #1jeune1solution :

  • 100 000 offres d’emploi sont dès aujourd'hui disponibles ;
  • 30 000 offres de stages seront disponibles dès le 1er mars 2021 ;
  • un simulateur pour accéder aux aides (bourses, aides au logement et à la mobilité…) sera disponible dès le 1er avril 2021.

?id=BbkS6BdZYypl2IdPxqmqNAnC8tv0mZ82

Le Crédit Agricole Aquitaine mobilisé pour l’emploi des jeunes

Le Crédit Agricole se mobilise aux côtés du Ministère du Travail en faveur de l’emploi des jeunes. La banque a lancé la plateforme Youzful, un nouveau réseau professionnel qui crée le lien entre les jeunes et le monde de l’emploi. Objectifs : les aider dans leur orientation comme dans leur recherche de stage, d’alternance, de job d’étudiant ou de 1er emploi.

La plateforme regroupe des conseils pratiques des partenaires du Crédit Agricole, des entreprises qui recrutent, mais également les offres d’emploi du moment. Actuellement le site recense près de 530 000 offres d’emploi.

En 2020, 4 700 alternants et 6 000 stagiaires ont été accueillis au sein des Caisses régionales et des entités du Crédit Agricole.

Ecomnews - Adds