Ecomnews - Adds
Bordeaux : Talents des Territoires 2022, les inscriptions aux auditions sont ouvertes !
Par Denys Bédarride publié le 16 DEC 2021 à 11:25
La CCI Bordeaux Gironde relance sa 2ème édition du concours Talents des Territoires suspendu pendant la crise sanitaire. Tous les clubs d’entreprises et associations de commerçants de Gironde sont donc de nouveau invités à déposer leur candidature avant le 28 janvier prochain. A la clé pour les plus innovants d’entre eux : l’un des 12 trophées de l’économie locale et un chèque pouvant atteindre 4000 euros.

Dans sa volonté de soutenir et valoriser les groupements professionnels qui favorisent le partage et participent activement au développement économique des territoires, la CCI Bordeaux Gironde organise sa 2ème édition des Talents des Territoires. Ce concours a la particularité d’être ouvert à la fois aux clubs d’entreprises et aux associations de commerçants, soit près de 200 candidats potentiels en Gironde.

Pas moins de 30 000 euros seront attribués en mars prochain pour aider les lauréats à mettre en œuvre leur projet.

12 Trophées dans 4 catégories

Les 4 catégories proposées dans le cadre des Talents des Territoires sont : « Développement économique », « Développement durable et économie sociale et solidaire », « Innovation et nouvelles pratiques » et « Evénements et animations ».

La CCI Bordeaux Gironde décernera 3 prix par catégorie (or, argent et bronze), soit au moins 12 projets récompensés par un trophée et un chèque de 1 000 à 4 000 euros, sans compter les éventuels « Coup de cœur » du jury.

Rendez-vous sur bordeauxgironde.cci.fr pour candidater

Pour participer aux Talents des Territoires 2022, les clubs d’entreprises et les associations de commerçants du département peuvent dès aujourd’hui télécharger le règlement du concours et le dossier de candidature sur le site internet de la CCI Bordeaux Gironde.

Ils ont ensuite jusqu’au 28 janvier pour retourner les documents requis. Prochaines étapes du concours 2022 : oral des candidats et sélection des projets par le jury le 28 février, puis cérémonie de remise des prix le 21 mars.

?id=GFf9yjujFW669g6TpBoEmAUBWt7CAHZg

14 lauréats en 2019

Lors de la 1ère édition des Talents des Territoires en 2019, la CCI Bordeaux Gironde avait récompensé 14 projets. 4 trophées en or, chacun assorti d’un chèque de 5000 euros (Club Trajectoire de Langon, Club d’Entreprises de Cenon, clubs Pessac Village et Club d’Entreprises de Pessac et enfin Union des commerçants Trois Conils et Cheverus de Bordeaux.

Les Vitrines Libournaises et le Club d’Entreprises des Portes du Médoc, coups de cœur du jury, avaient chacun reçu 1 500 euros pour concrétiser leur action.

Qui seront les prochains Talents des Territoires ?

Réponse le 21 mars prochain sur la scène de la CCI Bordeaux Gironde. D’ici là, clubs d’entreprises et associations de commerçants de Gironde, étoiles confirmées ou jeunes espoirs du développement économique local, sont appelés à préparer les auditions des Talents des Territoires 2022 en se rendant sur bordeauxgironde.cci.fr

Ecomnews - Adds