Ecomnews - Adds
Bouches-du-Rhône : La ville d'Arles accueille une nouvelle école de formation en Management 
Par Denys Bédarride publié le 19 MAI 2022 à 11:00
Pour la Ville d’Arles et la CCI du Pays d’Arles, la formation des jeunes pour répondre aux besoins des entreprises est une priorité. L’objectif est de permettre aux jeunes de pouvoir rester sur la ville après le BAC pour se former. L’IES Business School a donc choisi Arles pour ouvrir dès octobre 2022, une nouvelle formation en management qui comprendra 40 étudiants, hébergée au sein de la CCI.

Comme le souligne Frédéric Imbert, adjoint au Maire de la Ville d’Arles à l’éducation et à l’enseignement supérieur : " Nous avons pour objectif d’augmenter le nombre de nos étudiants sur la ville de 1000 en créant un Campus qui devrait voir le jour d’ici 2026. En effet, sur 8700 éleves qui arrivent au Bac, seulement 1500 restent sur Arles. Nous devons tout faire pour garder cette force vive sur la ville ".

?id=f48eYipJbhprbaxF5DQ7db3P91kZLfc7

D’ailleurs le Président de la CCI du Pays d’Arles, Stephane Paglia insiste lui sur le besoin des entreprises qui cherchent des profils qualifiés. " C’est pour cela que la CCI s’est mobilisée pour attirer une nouvelle école qui viendra renforcer l’offre de formation proposée aux jeunes du territoire. Mais avant tout, c’est le rôle des CCI de former des jeunes afin qu’ils répondent aux besoins des entreprises sans oublier aussi la transmission des entreprises ".

?id=MHZzsfJW4SVwPTyeSj4cJwrZYnppDIln

L’IES Business School, déjà présente à Perpignan en Occitanie et dans l’Est de la France ouvrira ses premières classes en octobre à la CCI du Pays d’Arles pour 40 étudiants et à terme ce seront 250 étudiants qui pourront se former à l’IES.

" Tous nos diplômes répondent à une logique simple, dans un contexte économique en mutation constante, former de futurs managers en adéquation avec les attentes du marché de l’emploi et des besoins des entreprises " indique Boris Mazurier le Président de l’IES.

Concernant les coûts de formation, le Président de l’école insiste sur le fait que les prix ont vraiment été étudiés pour permettre au plus grande nombre d’avoir accès à ces formations. Le montant a été fixé à 2990€ pour l’année.

?id=RavcOxzpmpx3I9u9N6phqadEeivOWT08

Quatre journées portes ouvertes sont prévues sur inscription les 21 mai, 18 juin, 9 juillet et 3 septembre prochain à la CCI du Pays d’Arles située au 22 avenue de la première division France Libre.

Pour plus d’information rendez-vous sur : www.ies-business-school.com/les-campus/ies-provence-arles/

Ecomnews - Adds