Ce mécanisme vient renforcer le premier déjà mis en place sous la forme de Prêt Participatif Relance, afin de participer à la relance économique du territoire.
Très active dans ce dispositif, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur est la seule Caisse d’Epargne de France à accompagner trois groupements en investissant 5 M€ de fonds propres. Ses trois partenaires (Turenne, Smalt Capital associé au groupement Eurazéo et M Capital associé au groupement Tikheau) se sont engagés à privilégier l’utilisation de nos fonds sur le territoire.
Avec cette nouvelle mobilisation, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur veut intensifier encore plus ses efforts pour soutenir les entreprises Maralpines et Varoises.
Depuis mars 2020, la Caisse d’Epargne Côte d’Azur a accompagné les entreprises azuréennes en accordant plus de 600 millions d’euros de PGE, et en investissant dans deux fonds d’investissement régionaux : le Fond Tourisme Côte d’Azur, géré par M Capital, pour un montant de 20 millions d’euros, et le fonds Sud Horizon, géré par Smalt Capital, pour un montant de 8 millions d’euros.