Ecomnews - Adds
Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon : Quel bilan pour Néo Business ?
Par Fiona Urbain publié le 28 JUIN 2019 à 10:00
Le 20 juin, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon organisait une rencontre à l’Arbre Blanc de Montpellier, pour les start-up labellisées Néo Business. A cette occasion, elle a signé un partenariat avec la French Tech Méditerranée. Reportage. 

L’objectif de cette première soirée Néo Business organisée par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon à l’Arbre Blanc de Montpellier était de permettre de rencontrer les entreprises innovantes labellisées Néo Business, mais aussi de dresser un premier bilan du dispositif.

Lancé en octobre 2017, Néo Business vise à booster le développement des entreprises innovantes de la région. En tout, 23 start-up ont été labellisées par le comité qui réunit des experts de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon et trois entrepreneurs locaux issus du monde du numérique, de la santé et des énergies renouvelables : Christophe Carniel, Karine Chorro et Jean-Marc Bouchet qui sont reconnus sur le territoire, comme au niveau national et international.

Les jeunes pousses sélectionnées bénéficient d’un accompagnement bancaire sur mesure : diagnostic personnalisé, offre bancaire au quotidien, solutions de prêt spécifiques, accompagnement à l’international…

?id=4lvAgAgbqApyRpM6ELIEUNwY0wXD4ETK

« C’est aussi la valeur du collaboratif que nous avons souhaité déployer à travers ce dispositif Néo Business. Nous favorisons les relations au sein de l’écosystème, pour le développement des start-up » a expliqué Virginie Normand, Membre du Directoire de la Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon, Pôle Banque de Développement régional.

« Nous souhaitons être un partenaire dans la durée, pas seulement un partenaire bancaire, mais un acteur du développement de notre territoire. »

« Cette labellisation nous a apporté de la reconnaissance, et on en a besoin quand on se lance ! » nous a assuré Adrien Content, co-fondateur de Koovea. Pour Marie-Cécile De Faucigny, Président de Cross Shooper : « Néo Business nous permet de rencontrer d’autres chefs d’entreprise, partager nos expériences, et faire partie d’un écosystème dynamique »

Un partenariat avec la French Tech Méditerranée

A cette occasion, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a signé un partenariat avec la French Tech Méditerranée pour favoriser l’émergence des start-up et l’innovation sur le territoire.

« C’était extrêmement important pour nous d’aboutir à ce partenariat car la Caisse d’Epargne travaille déjà avec des incubateurs, et des acteurs de l’accompagnement des start-up, mais il nous manquait la French Tech, un label national qui va nous permettre d’irradier au dela de notre territoire » assure Virginie Normand.

?id=3K4XhzLd7kXPG4bgSRO6401ccENQLwsu

Ecomnews - Adds