Ecomnews - Adds
La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon lance la Banque de l’Orme pour les entreprises en difficulté
Par Fiona Urbain publié le 15 MARS 2021 à 09:07
La Banque de l’Orme est un nouveau dispositif lancé par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Cette banque judiciaire vise à accompagner les entreprises placées en procédure collective, en leur proposant une offre bancaire adaptée. C’est la première de la région Languedoc-Roussillon. Interview de Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du directoire de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon et directrice de la banque de développement régional

Alors que hors période de crise, 50 000 défaillances d’entreprise sont recensées par an au niveau national, nous n’en avons compté que 34 000 en 2020 » explique Nathalie Bulckaert-Grégoire, membre du directoire de la Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon, directrice de la banque de développement régional.

Cela signifie que 16 000 entreprises sont « sous perfusion » grace à tous les dispositifs d’accompagnement (PGE, reports d’échéances, chômage partiel…) « Ces entreprises qui n’ont pas connu la défaillance en 2020 risquent de la connaitre en 2021-2022. »

En janvier dernier, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon a crée la « Banque de l’Orme », une banque judiciaire qui a pour objectif d’accompagner les entreprises placées en procédure collective (sauvergarde, redressement ou liquidation judiciaire), en leur proposant une offre bancaire adaptée.

?id=VWfNfhoZWnkv3hpUTESr8viyWUOu6sdo

« L’objectif c’est de permettre à nos clients d’avoir une réponse, même en cette période délicate et de ne pas être contraint de devoir aller chercher un banquier en dehors de son territoire. Nous offrons proximité, réactivité et expertise ».

Un expert a été spécialement recruté pour apporter des conseils et services sur-mesure au redressement de l’activité des entreprises.

« Il faut tout de même rester optimistes, il y a des secteurs d’activité qui se portent bien en cette période de crise, donc restons confiants, et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon est présente pour accompagner les entreprises du territoire tout au long de cette période compliquée ».

Ecomnews - Adds