Ecomnews - Adds
La CCI de Grenoble et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s'engagent pour le développement économique
Par Fiona Urbain publié le 19 SEPT 2018 à 09:07
Jean Vaylet, Président de la CCI de Grenoble et Marc Civier, responsable développement marché des professionnels à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, ont renouvelé et renforcé le partenariat entre les deux entités. Objectif : oeuvrer en faveur du développement économique du territoire.

Depuis plusieurs années, la CCI de Grenoble et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes ont tissé des liens de collaboration au service des entreprises.

Ces deux acteurs de proximité, fortement ancrés au sein de la région grenobloise, souhaitent renouveler cette démarche partenariale sur des thématiques communes, notamment :

  • La création et la transmission d’entreprise, via l’accompagnement des porteurs de projets, l’accompagnement à la transmission d’entreprise, l’organisation du Forum « Osez l’entreprise » et des Oscars de l’entrepreneuriat qui auront lieu le 22 novembre 2018.
  • Le commerce et l’innovation sur les territoires, au travers de l’organisation d’ateliers et de rencontres Ecobiz dédiées aux commerçants, mais aussi d’événements innovants dédiés au commerce de demain, tels que le « Shop tour connecté » du 13 au 28 septembre 2018, sur 5 territoires du sud-Isère.
  • Le tourisme, au travers du Club Euro Alpin, qui fédère un large réseau d’entreprises et de territoires de montagne de l’arc alpin.
  • L’international, en travaillant de concert avec GREX, le centre de commerce international de la CCI de Grenoble.

Plus globalement, ce partenariat visera à renforcer le travail en réseau en informant et rencontrant les 2 500 entreprises du réseau Grenoble Ecobiz.

Ecomnews - Adds