Ecomnews - Adds
Toulouse : La clinique Médipôle s’agrandit
Par Guillaume Bernard publié le 12 FEVR 2020 à 09:40
Créée il y a 10 ans, la clinique qui était avant tout une clinique sportive s’est peu à peu diversifiée. Elle s’est depuis peu agrandie pour augmenter sa capacité d’accueil. 5 000m² supplémentaire seront ouverts aux soins et la clinique passe également de 19 à 21 blocs. Reportage

Médipôle c'est avant tout un modèle économique particulier, une clinique privée sans actionnaires et sans redistribution de plus value, “une clinique de médecins et pas un clinique de chaîne" vente Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole présent lors de l’inauguration.

En ce 7 février, le modèle économique célèbre son succès par un agrandissement : la construction du bâtiment A, au total on comptabilise 5 000 m² supplémentaires. La clinique passe ainsi de 15 à 19 blocs. A terme 21 blocs doivent être mis en service.

Au départ clinique sportive, c’est ensuite l’activité d’ORL qui s’est développée puis la chirurgie dentaire.

?id=81RDrzYO4WredQXeZll9nKuNpwCNuNgj

Depuis l'ouverture de l'extension, la clinique constate +16% d’augmentation d'activité. Médipôle, qui fait partie du groupe Clean Avenir qui regroupe plusieurs cliniques toulousaines sera également dotée d’un nouveau plateau technique pour améliorer la pharmacie.

Michel Boussaton conseiller régional d’Occitanie pose toutefois un regard critique sur cette inauguration, déplorant le manque de soin dans les campagnes, au détriment des villes : “Il ne suffit pas simplement de dire on est grand on est beau. Certes on a réussi à faire une clinique emblématique. Mais il faut que tout le monde ait accès aux soins. Je reviens du Tarn, là-bas tous les médecins prennent leur retraite… Médipôle doit réfléchir à comment irradier hors des métropoles.

Une remarque que Jean-Luc Moudenc ne contredit pas même s’il se dit également préoccupé par la moyenne d’âge des médecins à Toulouse : “40% de médecins généralistes toulousains ont plus de 60 ans”, remarque l’élu, or la métropole gagne 20 000 habitants par an.

?id=X2eQL0AHKMjNzmzUxP0NSwXff99sguzz

Ecomnews - Adds