#Alternance #Annecy #AuvergneRhoneAlpes #BourgEnBresse #Chambery #ClermontFerrand #Emploi #Energie #GRDF #Lyon #Recrutement #SaintEtienne #VieDesEntreprises #Vienne #Annecy #AuvergneRhoneAlpes #BourgEnBresse #Chambery #ClermontFerrand #Lyon #SaintEtienne #Vienne
Denys Bédarride
25 mars 2022 Dernière mise à jour le Vendredi 25 Mars 2022 à 08:03

GRDF lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2022 en proposant 73 nouveaux postes en alternance en région Auvergne-Rhône-Alpes. 

L’exploitation du réseau de gaz, maillon essentiel de la transition écologique, requiert de nouvelles compétences. C’est pourquoi GRDF recrute des profils sensibilisés et formés à ses enjeux, notamment la sécurité du réseau, l’essor du gaz vert et le développement de la mobilité gaz (BioGNV/GNV). 

GRDF propose 500 nouveaux postes en alternance à la rentrée 2022 

Faisant de l’alternance une priorité et un outil au service du renouvellement de ses compétences, GRDF propose 500 nouveaux postes en alternance. Au niveau national, les embauches d’alternants diplômés représentent 20 % des recrutements en CDI au sein de l’entreprise. Dans les métiers techniques, plus de 4 alternants sur 10 sont embauchés après leur formation. 

?id=pZ7jnKLna72c1RToukBvjz8zmC83Vkbc

La région Auvergne-Rhône-Alpes propose plus de 70 offres en alternance en 2022 

En région Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 39 alternants qui ont été formés en 2021. Sur les métiers techniques, 15 ont été embauchés à la suite de leur formation. 

Les offres d’alternance proposées en 2022 s’adressent à des profils allant du niveau bac pro à bac + 5 et couvrent une grande diversité de métiers tels que technicien gaz, référent d’équipe, chargé d’affaires, technicien de maintenance, conseiller clientèle ou encore chargé de communication.
Pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, plusieurs sites se préparent à accueillir des alternants, notamment Annecy, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Clermont-Ferrand, Lyon, Saint-Étienne ou Vienne. 

Tout au long de leur alternance au sein de GRDF, les étudiants bénéficient d’un accompagnement qui leur permet de développer des compétences professionnelles. Ils évolueront dans un environnement de travail qui encourage le respect des autres, le travail en équipe, la tolérance et l’ouverture.

?id=gkjDv6Xei9HPBBkrwUMNJDotXoqZAr2P

Les offres en alternance GRDF

Vous êtes à la recherche d’un contrat en alternance ou d’un stage ? Rejoignez dès à présent les équipes de GRDF. Des métiers techniques aux fonctions supports, nous proposons des offres en alternance à tous les niveaux de formation et sur l’ensemble du territoire.

 

Près de 500 alternantes et alternants vont rejoindre GRDF à la rentrée. Vous pouvez devenir gazier 

Comme chaque année, GRDF va recruter près de 500 nouveaux alternants pour la rentrée 2022. Ce seront ainsi près de 600 alternants qui seront formés sur l’année scolaire 2022 par GRDF.

11 500 salariés engagés pour l’alternance

 

Chez GRDF, l’alternance c’est l’affaire de tous ! Tuteurs, RH, managers, collègues…chacun joue un rôle dans l’intégration et dans l’accompagnement des alternants : connaissance de l’entreprise, découverte de la chaîne gazière, apprentissage des gestes métiers, participation à la vie de l’équipe…

Devenir gazier, du bac pro au mastère, c’est possible !

La majorité des offres proposées sont au cœur de l’activité du distributeur de gaz naturel sur des niveaux du bac pro à bac +3 : technicien gaz, conseiller clientèle, chargé d’affaires… Mais GRDF propose aussi des opportunités accessibles aux étudiants en master et grandes écoles.

Préparer son avenir aujourd’hui 

L’innovation est au cœur de l’entreprise. Chaque salarié peut innover et donner son avis. Réseau social interne, intranet collaboratif, démarche innovation… Le digital chez GRDF c’est plus que des outils, c’est avant tout un état d’esprit qui permet à chacun d’être innovant. 

La diversité 

GRDF valorise la diversité des profils et des parcours de ses collaborateurs.

Chacun peut se préparer à exercer un métier chez GRDF : jeunes étudiants, femmes dans les métiers techniques, salariés expérimentés, personnes en situation de handicap, personnes en reconversion, …

L’engagement de GRDF en faveur de l’égalité des chances est reconnu par le Label diversité. Une fierté partagée par toutes et tous. 

Une entreprise connectée à son territoire

Avec des partenariats auprès de 9 CFA à travers la France, mais aussi auprès de grandes écoles, GRDF est implantée sur tout le territoire national.

La signature d’un accord-cadre avec le Ministère de l’éducation nationale en 2016 a permis d’officialiser la filière de formation gaz : après le titre technicien réseau gaz en 2015, le bac pro technicien réseau gaz a fait sa rentrée en 2018 ! 

 

Pour consulter les offres : https://engie.taleo.net/careersection/11860/jobsearch.ftl?f=LOCATION(7970115359)|ORGANIZATION(247705020119)|JOB_TYPE(8,2)&a=null&multiline=false&ignoreSavedQuery&lang=fr_FR

 

Crédits photos : Page Facebook GRDF

Réagissez à cet article

Vos commentaires

Rejoignez la discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.